Gilles Lellouche: combien de kilos a-t-il pris pour jouer Obélix?

Publié

«Une grande responsabilité»Gilles Lellouche: combien de kilos a-t-il pris pour jouer Obélix?

L’acteur a dévoilé sa prise de poids pour le film «Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu», dimanche dans le «20H» de TF1.

L. F.
par
L. F.
Gilles Lellouche (à gauche) et Guillaume Canet dans «Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu», en salle le 1er février prochain.

Gilles Lellouche (à gauche) et Guillaume Canet dans «Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu», en salle le 1er février prochain.

Pathé

Guillaume Canet et Gilles Lellouche étaient les invités du «20H» de TF1, dimanche 22 janvier, pour assurer la promo d’«Astérix et Obélix: L’Empire du Milieu» (en salle le 1er février prochain). Si le premier réalise le film et joue Astérix, le second incarne son compagnon «un peu enrobé». Avant Gilles Lellouche, c’est Gérard Depardieu qui a tenu ce rôle à quatre reprises.

À l’antenne, la journaliste Anne-Claire Coudray a demandé à l’acteur de 50 ans combien de kilos il avait pris pour jouer Obélix. «Une vingtaine en six mois», a répondu Gilles Lellouche avant de préciser qu’il ne les avait pas tous perdus depuis: «En grande partie», a-t-il dit.

Le conseil de Gérard Depardieu

Le comédien a confié qu’il avait «une grande responsabilité» à incarner ce rôle: «C’est Obélix. Obélix, c’est la France et qui faisait Obélix avant? Gérard Depardieu, pour les quatre premiers films. Donc succéder à Gérard, c’était compliqué dans ma tête», a-t-il expliqué.

Gérard Depardieu lui a donné un seul conseil pour jouer le rôle: «Obélix a des pâquerettes dans les yeux.» «Ce sont des mots que j’ai gardés durant le tournage. Obélix, c’est la naïveté et l’enfance dans un corps de brute», a conclu Gilles Lellouche.

Ton opinion