Science-FictionUn quatrième film «Star Trek» avec Chris Pine et Zachary Quinto
Lors de la journée des investisseurs organisée par Paramount, le cinéaste J.J. Abrams a abordé sa prochaine production.
Chris Pine et Zachary Quinto devraient reprendre leurs rôles de capitaine Kirk et de Spock pour un quatrième film «Star Trek». J.J. Abrams, qui a réalisé le premier volet de la franchise en 2009 et «Star Trek into Darkness» en 2013, a annoncé lors de la journée des investisseurs organisée par Paramount, mardi 15 février que le tournage débuterait d’ici à fin 2022.
«Nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons dur sur un nouveau film «Star Trek» qui sera tourné d’ici à la fin de l’année et qui mettra en vedette notre distribution originale et de nouveaux personnages qui, je pense, seront vraiment amusants, enthousiasmants et aideront à emmener «Star Trek» dans des domaines que vous n’avez jamais vus auparavant, a-t-il déclaré, selon «Variety». Nous sommes ravis de ce film, nous avons un tas d’autres histoires dont nous parlons et qui, selon nous, seront vraiment excitantes, alors j’ai hâte que vous voyiez ce que nous préparons.»
En plus des deux acteurs, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho et Simon Pegg, qui jouent respectivement Uhura, Bones, Sulu et Scotty devraient également faire leur retour. Reste à savoir ce qu’il adviendra du personnage de Chekov, joué par Anton Yelchin dans les trois films précédents avant sa mort tragiquement absurde en 2016.
Par le réalisateur de «WandaVision»
Ce quatrième long-métrage fait l’objet de rumeurs depuis la sortie de «Star Trek Beyond» en 2016, réalisé par Justin Lin. En 2018, il avait été rapporté que Chris Pine ne reviendrait pas pour un nouveau film après l’échec des négociations.
J.J. Abrams produira le projet via sa société Bad Robot tandis que c’est le réalisateur de «WandaVision», Matt Shakman, qui prendra les rênes de ce film scénarisé par Josh Friedman et Cameron Squires sur la base d’un projet antérieur de Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet. Lors de la présentation de Paramount, il a également été annoncé qu’un troisième «Sans un bruit» sortirait en 2025 et qu’un troisième film «Sonic» était en développement.