Costa RicaFin des recherches de l’avion du millionnaire allemand
Les autorités ont annoncé l’abandon des recherches de l’avion qui s’est écrasé en mer des Caraïbes, avec six personnes à bord, dont le pilote valaisan.
Le Costa Rica a mis fin mardi aux recherches de l’avion dans lequel voyageaient le millionnaire allemand Rainer Schaller et sa famille, qui s’est écrasé le 21 octobre, en mer des Caraïbes, avec six personnes à bord, dont une personnalité valaisanne. «Aujourd’hui, 1er novembre, nous clôturons officiellement la recherche de l’avion accidenté en mer des Caraïbes», a déclaré le vice-ministre de la Sécurité publique, Martin Arias, dans une vidéo diffusée à la presse.
Seuls deux des six corps ont pu être repêchés, mais «après 11 jours de travail incessant», les secouristes «ont cessé les recherches car plus aucun objet n’était retrouvé», a ajouté le responsable. Plusieurs objets ont été récupérés, tels que des sacs, ainsi qu’une partie du fuselage de l’avion, parti du Mexique, avant de perdre le contact avec la tour de contrôle au Costa Rica, au niveau de Limon, où il devait atterrir.
Visite des proches
Des proches des victimes ont pu se rendre sur place mardi, a précisé le ministre de la Sécurité publique, Jorge Torres. «Ils ont prié et pu trouver un peu de paix», a-t-il estimé. Rainer Schaller était le fondateur et le président de la société allemande RSG-Group, qui exploite notamment les salles McFit, la plus importante chaîne de salles de sport d’Europe.
Rainer Schaller est aussi connu pour avoir acquis les droits de la «Love Parade», grand rendez-vous de la musique techno, via sa société Lopavent. Selon le quotidien allemand Bild, il voyageait avec sa compagne et ses deux enfants, ainsi qu’avec un autre homme. Parmi les occupants de l’avion figuraient «Schikorsky, femme de 44 ans, Kurreck, homme de 40 ans et deux mineurs» de nationalité allemande, ainsi qu’un pilote suisse de 66 ans, selon un rapport officiel.