Agression à Lausanne: la jeune femme est dans un état «préoccupant»

Publié

DrameAgression à Lausanne: la jeune femme est dans un état «préoccupant»

La femme de 23 ans a été poignardée à la gorge par son petit ami. Il avait lui-même prévenu la police.

R.M.
par
R.M.
L’agresseur présumé est prévenu de tentative d’homicide.

L’agresseur présumé est prévenu de tentative d’homicide.

Facebook/Police de Lausanne

La police de Lausanne a communiqué ce jeudi sur la grave agression qui a eu lieu mardi en fin de journée dans les hauts de la ville, détaillant les événements.

La police est intervenue peu avant 19 heures pour une jeune femme blessée au couteau dans sa voiture. Elle a été agressée par son petit ami. Touchée à la gorge, elle a été prise en charge par les secours puis hospitalisée dans un état grave. «Elle se trouve actuellement dans un état préoccupant», précisent les forces de l’ordre. Il s’agit d’une Suissesse de 23 ans.

Son petit ami avait lui-même averti la police et s’est rendu lorsque les agents sont arrivés. Ce ressortissant serbe de 23 ans est prévenu de tentative d’homicide. Il a été placé en détention provisoire après avoir été entendu.

La police judiciaire de Lausanne est chargée de l’enquête et devra établir le déroulement exact des faits.

Selon «24 heures», l’homme et la femme étaient en couple depuis 2019. Ils avaient l’habitude de discuter dans la voiture de la jeune femme, une BMW, au pied de l’immeuble.

«Ils s’embrouillaient souvent pour un rien, mon pote et elle, mais ce n’est pas un mec nerveux. Il est même plutôt cool. Il a forcément dû se passer un truc particulier dans cette voiture hier soir», a témoigné un ami de l’agresseur dans le quotidien vaudois.

Ton opinion