Athlétisme: Werro et Joseph lancent leur saison à Macolin

Publié

AthlétismeWerro et Joseph lancent leur saison à Macolin

Le Meeting national en salle de Macolin offre ce week-end un programme de choix en sprint ou en demi-fond. Jason Joseph et Audrey Werro démarrent leur saison.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
La Fribourgeoise Audrey Werro lance sa saison ce dimanche à Macolin.

La Fribourgeoise Audrey Werro lance sa saison ce dimanche à Macolin.

freshfocus

Le champion d’Europe et détenteur du record de Suisse, Jason Joseph (LC Therwil), entre dans sa saison samedi à Macolin sur 60 m haies. Sur la route des Mondiaux en salle de Glasgow au début du mois de mars, le Bâlois courra en compétition à Macolin (27 janvier et 3 février), Paris, St-Gall (championnats de Suisse) et Madrid. 

Jason Joseph entre en lice samedi sur 60 m haies à Macolin.

Jason Joseph entre en lice samedi sur 60 m haies à Macolin.

freshfocus

Le sprinter Felix Svensson (Versoix Athlétisme) s’alignera quant à lui sur 200 m et sera également en lice samedi. Le Genevois de 26 ans a déjà marqué les esprits cette saison en améliorant dimanche passé au Luxembourg son record national indoor du 200 m (20"92).

Sur 60 m, le détenteur du record de Suisse, Pascal Mancini (FSG Estavayer), et le deuxième meilleur performeur suisse de tous les temps, Silvan Wicki (BTV Aarau), seront au duel en sprint court. En sprint féminin, Géraldine Frey (LK Zug) débute elle aussi sa saison en salle sur 60 m. La Vaudoise Léonie Pointet (CA Riviera) prendra le départ sur 200 m.

Werro commence par le 600 m

La Fribourgeoise Audrey Werro (CA Belfaux) entame sa saison dimanche, mais sur 600 m uniquement. La double championne d’Europe U20 du 800 m sera notamment opposée à Valentina Rosamilia (BTV Aarau), laquelle s’alignera pour sa part sur 800 m (samedi) et 600 m (dimanche) à Macolin.

La Jurassienne bernoise de Sonceboz Joceline Wind (Biel/Bienne Athletics) se concentrera cette année sur le 800 m après avoir pris part l’an dernier aux Européens en salle ainsi qu’aux Mondiaux de Budapest sur 1500 m. Elle sera au départ samedi sur 800 m.

Bon test avant les Championnats de Suisse

Le Meeting de Macolin commence samedi à 9 h 50 et dimanche à 9 h 30. Plus de 1000 athlètes sont annoncés au meeting organisé par Biel/Bienne Athletics. Pour nombre d’entre eux, cette compétition est l’occasion de se tester en vue des Championnats de Suisse élite à Saint-Gall (17 et 18 février) et des Championnats de Suisse jeunesse à Macolin (24 et 25 février). Le Meeting possède pour la première fois le statut de Challenger Meeting de World Athletics. Les meilleurs athlètes peuvent ainsi récolter des points en vue des qualifications pour les grandes compétitions internationales. 

Gutschmidt et Wanders en lice à l’étranger

La sprinteuse vaudoise Melissa Gutschmidt sera engagée à Nantes, en France, ce weekend.

La sprinteuse vaudoise Melissa Gutschmidt sera engagée à Nantes, en France, ce weekend.

freshfocus

Les deux sprinteuses Salomé Kora (LC Brühl) et la Lausannoise Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports) seront en lice à Astana (KAZ) pour la première et à Nantes (FRA) pour la seconde. La Biennoise Rachel Pellaud (Stade Genève) prendra part à un 800 m dimanche à Val-de-Reuil (FRA) tandis que le coureur de longues distances, le Genevois Julien Wanders (Stade Genève), lancera sa saison olympique dimanche au semi-marathon de Séville (ESP). Le détenteur du record suisse Jonas Raess (LC Regensdorf) et Tom Elmer (LC Zürich) seront tous deux en action vendredi à Boston (USA) sur 5000 m. 

Ton opinion