Télévision - Décès de Jean-Pierre Pernaut: son épouse prend la parole

Publié

TélévisionDécès de Jean-Pierre Pernaut: son épouse prend la parole

Un jour après la mort de l’ex-présentateur du «13h» de TF1, Nathalie Marquay-Pernaut a témoigné: «On avait hâte de pouvoir former un vieux couple».

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Nathalie Marquay-Pernaut a pris la parole sur TF1 pour parler de son mari Jean-Pierre, décédé le 2 mars.

Nathalie Marquay-Pernaut a pris la parole sur TF1 pour parler de son mari Jean-Pierre, décédé le 2 mars.

Capture écran TF1

Il a fallu sans doute beaucoup de courage à Nathalie Marquay-Pernaut pour témoigner hier soir sur TF1, un jour après le décès de son époux, Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste vedette et présentateur du «13h» de la Une s’en est allé mercredi 2 mars, des suites d’un cancer du poumon.

«C'était un boulimique de travail. Il s'inquiétait toujours pour la famille de TF1. Il voulait toujours que ça soit bien fait: 'Moi, j'aurais fait comme ça!' Oui, il était fatigué… Combien de fois, je l'engueulais, parce que je disais: 'Il faut que tu te reposes. Les médecins te disent qu'il faut te reposer’», se souvient Nathalie Marquay-Pernaut.

Et de poursuivre: «Déjà, quand il y a eu son cancer de la prostate, je lui ai dit: 'C'est un signe de là-haut. Il faut que tu te reposes. Ton corps est fatigué’ (…) Il a toujours été fort, il s'est toujours battu pour sa famille. Il avait envie de ne rien lâcher. Oui, il était fatigué… Combien de fois je l'engueulais. Je lui disais: ‘il faut que tu te reposes’. Il ne voulait pas, au départ, prendre sa retraite. Moi j'ai dit: ‘Mais si! Je veux que tu profites de nous, les enfants sont grands, j'ai envie qu'on voyage aussi’.»

«On avait hâte de pouvoir être ensemble, de pouvoir former un vieux couple, comme tout le monde», explique Nathalie Marquay-Pernaut, en larmes.

Ton opinion