Football: Al-Hilal se qualifie pour la finale de la Coupe du monde des clubs

Publié

FootballAl-Hilal se qualifie pour la finale de la Coupe du monde des clubs

L’Arabie saoudite n’en finit plus de faire parler d’elle. Après sa victoire sur l’Argentine au Mondial, le transfert de Cristiano Ronaldo, un de ses clubs est arrivé au sommet… ou presque.

Salem al-Dawsari (à dr.) peut exulter, il a inscrit deux buts pour son club d’Al-Hilal, mardi soir.

Salem al-Dawsari (à dr.) peut exulter, il a inscrit deux buts pour son club d’Al-Hilal, mardi soir.

AFP

Le club saoudien de Al-Hilal s’est qualifié mardi pour la finale du Mondial des clubs en battant les Brésiliens de Flamengo 3 buts à 2 et va rencontrer en finale le vainqueur de la rencontre entre le Real Madrid et les Égyptiens d’Al Ahly, disputée mercredi.

Al-Hilal a ouvert la marque sur penalty dès la 4e minute par Salem Al-Dawsari. Après un premier quart d’heure difficile, Flamengo est revenu au score grâce à Pedro qui, bien placé à droite du but, a envoyé du plat du pied le ballon échouer dans le petit filet gauche (20e).

Deux penalties pour Al-Hilal

Le club saoudien a hérité d’un second penalty en fin de première mi-temps après l’expiration du temps réglementaire sur une faute de Gerson qui était, par la même occasion, exclu pour un 2e carton jaune. Al-Dawsari a doublé la mise (45e+9).

À dix, les Brésiliens ne sont pas parvenus à revenir dans le rythme en début de deuxième période. Al-Hilal a d’abord raté de belles occasions à la 58e et la 67e jusqu’à un beau but de l’Argentin Luciano Vietto à la 70e qui dans un angle fermé a ajusté calmement son tir pour tromper le gardien de Flamengo.

Réduction du score trop tardive

Pedro a tardivement permis au club brésilien de remonter à 3-2 (90e+1) mais trop tard pour pouvoir espérer l’emporter.

Al-Hilal, le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, va maintenant affronter en finale le vainqueur de l’autre demie opposant mercredi à Rabat le Real Madrid aux Égyptiens d’Al Ahly.

(AFP)

Ton opinion