BasketballAtlanta battu à Boston pour son entrée en lice en play-off
Les Hawks de Clint Capela se sont inclinés sur le parquet des Celtics (112-99). Le Genevois a inscrit 12 points.
L’entrée en matière a été difficile pour Atlanta lors des play-off de NBA. Les Hawks, septièmes de leur conférence au terme de la saison régulière, ont subi la loi de Boston (112-99). Devant leur public, les Celtics ont fait la différence dans les deux premiers quart-temps. À la mi-match, ils menaient de trente longueurs (74-44).
Membre du cinq de base, le Genevois Clint Capela a passé plus de 26 minutes sur le parquet, pour un différentiel de -8. Il a inscrit douze points, capté huit rebonds. Le deuxième acte de cette série se déroulera, toujours au TD Garden de Boston, dans la nuit de mardi à mercredi.
Embiid et Harden mènent les Sixers à la victoire
Joel Embiid, avec 26 points, et James Harden, avec 23 points, ont mené samedi Philadelphie à la victoire à domicile sur Brooklyn (121-101) pour leur premier match des play-off de NBA. Les Sixers, déjà meilleure équipe à trois points en saison régulière, ont établi un nouveau record en play-off avec 21 tirs primés pour la première confrontation, au meilleur des sept manches, entre les deux équipes de la conférence Est.
De’Aaron Fox a marqué 38 points et Malik Monk en a ajouté 32 pour mener les Sacramento Kings à une victoire à domicile sur les Golden State Warriors (126-123), leur première en play-off de la NBA depuis 17 ans. Les Kings, qui n’avaient pas atteint les séries éliminatoires depuis 2006, ont dominé les champions en titre dans cette première rencontre du premier tour au meilleur des sept, dans la Conférence Ouest, qui se poursuivra à Sacramento lundi.
À Cleveland, Jalen Brunson a marqué 21 de ses 27 points en deuxième mi-temps pour mener New York à la victoire, alors que les Cavaliers ont été portés par les 38 points de Donovan Mitchell. Un raté de Brunson en fin de match a été repris par Julius Randle, qui a marqué 19 points et pris 10 rebonds, ce qui a permis à Quentin Grimes d’effectuer deux lancers francs décisifs pour les Knicks.