Hockey sur glaceUne victoire pour beurre pour FR Gottéron qui jouera les pré-play-off
Les Dragons ont réalisé leur part du contrat en disposant de Langnau (6-0) samedi, mais le succès de Zoug les condamne à passer par les pré-play-off contre Lugano.
- par
- Ruben Steiger Fribourg
Vaincu trois fois en trois duels par Langnau cette saison, FR Gottéron a mis fin à cette mauvaise série en s’imposant samedi, à la BCF Arena (6-0), grâce à cinq buts en power-play, dont un triplé de Sörensen. Malgré ce succès, les Dragons devront passer par la case pré-play-off en raison de la victoire de Zoug, son concurrent direct pour la sixième place, à Lausanne.
Face à des Emmentalois décimés par les blessures, la partie a mis du temps à démarrer. Les hommes de Dubé ont pu se ménager quelques chances de marquer dès la 10e minute mais sans pouvoir faire trembler les filets.
Un power-play létal
Un power-play létal
À l’heure de la première pause, le sort de Gottéron était presque scellé car Zoug avait déjà fait le trou. Les hommes de Dubé ont néanmoins disputé une suite de partie sérieuse et ont forcé la décision en marquant à deux reprises en jeu de puissance par Desharnais (24e) et Sörensen (34e). Sur ce dernier, le Suédois a profité d’une superbe passe en première intention de Desharnais. Mottet (37e) et Sörensen (48e et 54e) ont pu alourdir le score, à chaque fois en avantage numérique.
Les six points conquis pour conclure le championnat, après une période difficile, devraient permettre aux Dragons d’aborder les pré-play-off avec une confiance retrouvée. FR Gottéron accueillera Lugano mardi pour le premier acte d’une série au meilleur des trois matches.