NBA - Hawks d'Atlanta ont perdu contre Washington Wizards

Actualisé

BasketballLes Hawks de Capela défaits

Le Genevois et Atlanta ont perdu leur deuxième rencontre de la saison. Utah Jazz est la seule équipe invaincue en NBA.

Clint Capela n’a pas trouvé la clé face aux Washington Wizards.

Clint Capela n’a pas trouvé la clé face aux Washington Wizards.

USA TODAY Sports

Nouvelle défaite, la deuxième de la saison, pour Atlanta et Clint Capela. Les Hawks se sont inclinés face aux Washington Wizards (122-111). Sur le parquet de Washington, le Genevois a été un peu en dessous de son rendement espéré, puisqu’il n’a cueilli que 4 rebonds et inscrit 11 points, pour un différentiel de -11.

La soirée de NBA a été marquée par les premières défaites de la saison de Golden State et de Chicago, qui ont perdu à domicile. A San Francisco, comme en barrages qualificatifs pour les play-offs la saison passée, Memphis a joué un vilain tour à Golden State en s’imposant (104-101) après prolongation, après avoir été mené de 19 longueurs durant la première période.

Utah Jazz toujours invaincu

Si le match face à Chicago fut longtemps dominé par les New York Knicks, portés par Kemba Walker (21 pts), RJ Barrett (20 pts) et Julius Randle (13 pts, 16 rbds, 9 passes), il devint irrespirable dans le money-time. Car les Bulls, dans le sillage de Zach LaVine (25 pts) leur ont infligé un 12-0 pour revenir à un point (104-103), dans une ambiance de play-off, sans que DeMar DeRozan (20 pts) ne parvienne à réussir le hold-up.

Dernière équipe invaincue, le Jazz a réduit en miettes les Rockets pour enchaîner un quatrième succès d’affilée. Nul hasard de voir Utah, meilleure équipe de la dernière saison régulière, conserver ses bonnes habitudes. C’est plutôt en play-offs, où elle ne parvient pas à franchir un cap, qu’elle devra les changer. En attendant, elle a marché sur Houston (122-91) en faisant preuve d’une démonstration de force collective, avec cinq joueurs ayant apporté entre 14 et 19 points.

Les résultats

NBA. Les matches de jeudi.

Dallas – San Antonio 104 – 99

Golden State – Memphis 101 – 104 (a. p.)

Chicago – New York 103 – 104

Houston – Utah 91 – 122

Philadelphie – Detroit 110 – 102

Washington – Atlanta 122 – 111

(Sport-Center/AFP)

Ton opinion