ValaisLe corps d’un Allemand disparu en 2016 a été retrouvé
Les ossements et les affaires de l’alpiniste ont été découverts à la mi-juillet dans la région des Avouillons dans le secteur du Petit Combin.
Le corps d’un alpiniste allemand porté disparu depuis le 5 octobre 2016 dans le Val de Bagnes a enfin été retrouvé, annonce lundi la police valaisanne dans un communiqué. Il a été formellement identifié par son ADN, indique-t-elle.
C’est grâce à un randonneur que la police valaisanne a pu retrouver le disparu et résoudre ainsi ce «cold case». Le marcheur a en effet découvert à la mi-juillet un sac à dos dans la région des Avouillons dans le secteur du Petit Combin. Il a ensuite prévenu les autorités de sa trouvaille.
Le groupe montagne de la police cantonale a alors découvert d’autres effets personnels ainsi que des ossements. Ceux-ci ont été prélevés et acheminés à la médecine légale pour identification. Il s’est avéré qu’il s’agissait de Karsten F. porté disparu il y a 7 ans. L’homme était âgé de 49 ans au moment du drame.
À l’époque, son véhicule avait été retrouvé sur une place de parc près de la cabane de Brunet en dessus de Fionnay. Mais les recherches pour retrouver l’alpiniste étaient demeurées vaines.
Le Ministère public valaisan a ouvert une instruction.