Un mystérieux cylindre géant s’échoue sur une plage

Publié

AustralieUn mystérieux cylindre géant s’échoue sur une plage

Les autorités cherchent à identifier l’intriguant objet. Par prudence, il est pour l’instant considéré comme dangereux.

R.M.
par
R.M.
L’objet non identifié est un grand cylindre métallique surmonté d’une sorte de dôme.

L’objet non identifié est un grand cylindre métallique surmonté d’une sorte de dôme.

Twitter

Un gros objet non identifié s’est échoué dimanche sur la plage de Green Head, à l’ouest de l’Australie, à environ 250 km au nord de Perth. Il s’agit d’un énorme cylindre en métal d’environ 2,5 m de large pour entre 2,5 m et 3 m de long. Il est surmonté d’une sorte de dôme. Et pour l’instant, personne ne sait ce que c’est.

En attendant d’en savoir plus, les autorités ont décidé par prudence de considérer l’objet comme dangereux, et ont demandé à la population de ne pas s’en approcher.

«Nous sommes activement engagés dans un effort de collaboration avec diverses agences étatiques et fédérales pour déterminer l’origine et la nature de l’objet», a indiqué la police dans un communiqué. Et de préciser que le cylindre «ne semble pas provenir d’un avion commercial», rapporte ABC.

Deux hypothèses ont pour l’instant été avancées. Selon un expert en aviation l’objet est peut-être un réservoir de carburant d’une fusée, note la BBC.

De son côté l’agence spatiale australienne a déclaré qu’il était possible que le cylindre géant soit tombé d’un «lanceur spatial étranger».

Pour l’instant, le mystère reste entier.

Ton opinion

22 commentaires