«Le seigneur des anneaux»: enfin un teaser pour la série Amazon

Publié

Super Bowl«Le seigneur des anneaux»: enfin un teaser pour la série Amazon

Les premières images des «Anneaux de pouvoir» sont sorties dimanche. C’est l’une des bandes-annonces événements dévoilées durant la mi-temps du match des Rams contre les Bengals.

L. F.
par
L. F.

Après le nom, la date de lancement et les affiches, voici le teaser du «Seigneur des anneaux: les anneaux de pouvoir». Les premières images de la série d’Amazon Prime Video ont été dévoilées dimanche lors de la mi-temps du Super Bowl. Si ça promet d’être épique, les plans numériques laissent à désirer.

On le rappelle: «Les anneaux de pouvoir», attendu pour le 2 septembre prochain, est directement inspiré des écrits de J.R.R. Tolkien et se déroule plusieurs millénaires avant l’intrigue des trilogies signées Peter Jackson. Ce prequel retrace la création des anneaux magiques par le sorcier Sauron.

On n’en apprend pas plus dans ces soixante secondes de teaser, une suite de plans au ralenti sur des humains, des elfes et des nains et tellement travaillés qu’on a plus affaire à un nouveau volet du «Monde de Narnia» qu’une œuvre sombre et destinée aux adultes. Mais bien sûr ce n’est qu’une impression à partir de très peu d’éléments, et ce plus de six mois avant le lancement de la série.

«Jurassic World 3» et «Doctor Strange 2»

La diffusion du match des Rams contre les Bengals a donné à voir à d’autres bandes-annonces événements, comme celle de «Jurassic Park Dominion», avec Laura Dern, Sam Neill et Chris Pratt, qui arrivera au cinéma le 8 juin.

Disney a révélé un trailer dingue de «Doctor Strange in the Multiverse of Madness» de Sam Raimi (4 mai en Suisse). On y entend la voix de Patrick Stewart, ce qui laisse supposer un retour de l’acteur dans le rôle du Professeur X. L’arrivée des X-Men au sein du MCU est en effet possible depuis le rachat de 20th Century Fox en 2019 par la firme de Mickey et Cie.

Toujours chez du Disney mais du côté de sa plate-forme, Disney+, une 2e bande-annonce de sa nouvelle minisérie «Moon Knight» (30 mars) a été proposé. Alors qu’Oscar Isaac a le rôle principal, où on pourra y retrouver avec émotion Gaspard Ulliel, décédé le 19 janvier dernier dans un accident de ski.

Netflix a aussi offert une bande-annonce de ses films prévus en 2022 et des images inédites de «The Adam Project», où Ryan Reynolds voyage dans le temps à la rencontre de lui-même à l’âge de 13 ans.

Enfin, les fans de Jordan Peele («Get Out») auront apprécié la bande-annonce énigmatique de son nouveau film, «Nope», qui doit sortir en salle le 3 août.

Ton opinion

3 commentaires