Hockey sur glaceLes Suisses ont fait des étincelles en NHL
Avec respectivement 4 et 3 points, Nico Hischier (New Jersey), et Roman Josi (Nashville) ont été élus première étoile. Timo Meier, Jonas Siegenthaler (New Jersey), Kevin Fiala (Los Angeles) et Janis Moser (Arizona) se sont aussi illustrés.
- par
- Florian Paccaud
Une soirée éblouissante pour les stars suisses patinant en NHL. Dans la nuit de mardi à mercredi, les huit représentants helvétiques en uniforme ont compilé la bagatelle de 12 points. Et deux d'entre eux ont été élus homme du match.
Nico Hischier a été déterminant lors de la victoire des Devils sur la glace des Sharks (2-7). Le centre valaisan de 25 ans a allumé une fois la lampe et a compilé 3 passes décisives, ce qui lui a permis de décrocher la première étoile du match. En 48 rencontres, Hischier a porté son total à 42 points (29 réussites) dans cette saison régulière. Et son équipe récupère le 4e rang de la Division Métropolitaine.
Josi en feu
Toujours dans les rangs du New Jersey, Timo Meier, première étoile il y a quelques jours lors du succès contre Montréal (4-3), a obtenu deux mentions d'assistance, portant sa moisson de l'exercice 2023/24 à 26 points (11 buts). Également impliqué sur une réussite des Devils, Jonas Siegenthaler a réussi son 8 assists de la saison (9 pts). San José menait pourtant 1-0 à la première sirène.
Roman Josi, actuel meilleur compteur helvétique de la saison, a aussi été décoré de la première étoile, participant activement au 6e succès de rang des Predators contre Ottawa (4-1). Auteur de 2 buts et d'un assist, le défenseur bernois compte désormais 57 points (14 réussites). Nashville consolide ainsi sa 4e place dans la Division centrale.
Fiala buteur malheureux
Malgré le 17e but de la saison de Kevin Fiala, les Kings de Los Angeles ont dû plier le genou à Calgary, les Flames s'imposant 4-2 contre le 4e de la Division Pacifique. Janis Moser, crédité de son 22e point saisonnier (3 buts) n'a pas pu empêcher le revers des Coyottes de l'Arizona, avant-dernier de la Division Centrale, contre les Canadiens de Montréal (4-2).
Nino Niederreiter n'a pas inscrit son nom à la feuille de statistiques lors de la victoire de Winnipeg contre St.Louis (4-2). Les Jets restent toutefois leaders de la Division Centrale. Plus Suter est aussi resté muet, Vancouver s'inclinant après prolongation contre Pittsburgh (3-4 ap). Les Canucks restent toutefois en tête de la Division Pacifique.