États-UnisIls attrapent le plus gros alligator du Mississippi
Il a fallu sept heures de lutte pour que quatre chasseurs viennent à bout de ce saurien de 4,3 m et 365 kilos.
- par
- Michel Pralong
Le 25 août marquait le début de la saison de la chasse à l’alligator dans le Mississippi, afin de réguler sa population. Don Woods et trois amis, des habitués de la pratique, se sont rendus sur le fleuve à la tombée de la nuit. Ayant déjà de nombreux gros alligators à leur tableau de chasse, ils voulaient commencer en beauté et ont donc laissé tranquille de petits qu’ils voyaient.
Puis ils en ont vu un gros. «Son dos était énorme, c’était comme si nous suivions un tronc» dit Don Woods, cité par «USA Today». À 21 heures, ils sont parvenus à le ferrer mais impossible de le faire bouger. Pendant 7 heures, l’animal a résisté, brisant de nombreuses cannes. Ce n’est qu’à 3 h 30 du matin que l’animal a cédé, épuisé et a été ramené et tué. Il a été mis à bord du bateau à 4 heures du matin.
De retour sur terre, l’alligator a été mesuré et pesé: une longueur de 4,3 mètres pour un poids de365 kilos. C’est le plus gros alligator jamais capturé dans l’État du Mississippi. Rien que son tour de ventre fait 1,6 mètre. Le précédent record était une bête de 4,26 m et 347 kilos Après une telle prise dès le premier jour de la chasse, Don Woods a dit qu’il en avait assez pour la saison. Voire pour sa vie entière.