FootballC’est officiel: Servette engage Takuma Nishimura
Le Servette FC a annoncé l’engagement sous forme de prêt avec option d’achat du milieu offensif Takuma Nishimura, en provenance des Yokohama Marinos, en 1re division japonaise.
- par
- Robin Carrel
Le club genevois s'est encore renforcé offensivement, pour une fin de saison qui s'annonce intense, entre les Coupes de Suisse et d'Europe et la Super League, où il ne compte que 6 points de retard sur le leader Young Boys. On s'attendait peut-être à la signature d'un «9» pour pallier le départ de Chris Bédia à l'Union Berlin, René Weiler devra semble-t-il faire plutôt avec un «9 et demi», pour servir Jérémy Guillemenot ou Enzo Crivelli.
À 27 ans, Takuma Nishimura n'est plus un espoir japonais et il a même déjà connu deux expériences sur le Vieux-Continent, au CSKA Moscou en Russie et à Portimonense au Portugal. Au pays, il a notamment porté les couleurs du Vegalta Sendai, puis des Yokohama Marinos, avec qui il a remporté le titre national en 2022, puis la Super Coupe dans la foulée.
«Avec Takuma Nishimura, nous accueillons un joueur de grande expérience. Sa polyvalence sur le front de l’attaque et ses qualités de vitesse et de percussion seront des atouts indéniables pour notre collectif», a expliqué Thierry Regenass, le président du Servette FC, dans le communiqué du club. Pas toujours titulaire en J1 League l'année dernière, le natif de Nagoya y a marqué 3 fois et fait marquer à 3 reprises en 32 parties.
Le futur No 7 des Grenat a connu 5 sélections avec le Japon. Il avait commencé très fort avec un doublé pour son premier appel sous les drapeaux lors de la Coupe d'Asie de l'Est en juillet 2022. Il a ensuite été blessé à une cheville et a encore marqué contre l'Uruguay en amical en mars 2023