Tennis: Dominic Stricker cueille son 5e titre à Prague

Publié

TennisDominic Stricker cueille son 5e titre à Prague

L’espoir bernois de 20 ans a vécu une semaine de rêve en République tchèque, alors qu’il revenait d’une pause forcée après une blessure au pied.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Dominic Stricker en mars dernier lors du Challenger de Bienne.

Dominic Stricker en mars dernier lors du Challenger de Bienne.

Urs Lindt/freshfocus

Voilà une semaine qui va le mettre en confiance dans la perspective des qualifications à Roland-Garros, à la fin du mois. Dominic Stricker (ATP 129) a remporté dimanche le Challenger de Prague en disposant en finale de l’Autrichien Sebastian Ofner (130e), 7-6 (9/7) 6-3.

Ce cinquième sacre de sa jeune carrière sur le front des Challengers est quelque peu inespéré pour l’un des plus sûrs espoirs du tennis suisse. Éliminé prématurément à Bienne fin mars, le Bernois de 20 ans a ensuite fait une pause forcée de trois semaines en raison d’un pied douloureux.

Pour son retour à la compétition, en République tchèque, Stricker a notamment battu samedi le Serbe Filip Krajinovic (79e), tête de série No 1 du tournoi, 7-5 5-7 6-3. Dimanche, à l’épreuve côté revers dans le tie-break, il a été mené 6-2 et a sauvé cinq balles de première manche.

Grâce à ce deuxième titre conquis cette année, après celui fin février à Rovereto (Italie), le nouveau protégé de Dieter Kindlmann est assuré de figurer aux alentours de la 115e place dans la hiérarchie mondiale lundi. À très court terme, Stricker rêve d’intégrer le top 100.

Ton opinion