TennisDominic Stricker cueille son 5e titre à Prague
L’espoir bernois de 20 ans a vécu une semaine de rêve en République tchèque, alors qu’il revenait d’une pause forcée après une blessure au pied.
- par
- Jérémy Santallo
Voilà une semaine qui va le mettre en confiance dans la perspective des qualifications à Roland-Garros, à la fin du mois. Dominic Stricker (ATP 129) a remporté dimanche le Challenger de Prague en disposant en finale de l’Autrichien Sebastian Ofner (130e), 7-6 (9/7) 6-3.
Ce cinquième sacre de sa jeune carrière sur le front des Challengers est quelque peu inespéré pour l’un des plus sûrs espoirs du tennis suisse. Éliminé prématurément à Bienne fin mars, le Bernois de 20 ans a ensuite fait une pause forcée de trois semaines en raison d’un pied douloureux.
Pour son retour à la compétition, en République tchèque, Stricker a notamment battu samedi le Serbe Filip Krajinovic (79e), tête de série No 1 du tournoi, 7-5 5-7 6-3. Dimanche, à l’épreuve côté revers dans le tie-break, il a été mené 6-2 et a sauvé cinq balles de première manche.
Grâce à ce deuxième titre conquis cette année, après celui fin février à Rovereto (Italie), le nouveau protégé de Dieter Kindlmann est assuré de figurer aux alentours de la 115e place dans la hiérarchie mondiale lundi. À très court terme, Stricker rêve d’intégrer le top 100.