HockeyLa Suisse M20 sortie de quarantaine
La sélection suisse des moins de 20 ans appelée à disputer le Mondial M20 a connu un cas de Covid en son sein jeudi dernier. Mise en quarantaine dans la foulée, elle a pu en sortir le jour de Noël.
- par
- Sport-Center
C'est peu dire que la troupe de Marco Bayer n'a pas pu préparer son championnat du monde juniors de la meilleure des manières. Les Helvètes ont vu un des membres de leur équipe être testé positif au coronavirus jeudi dernier et toute la formation a été isolée dans la foulée. Le match de préparation contre la République tchèque a ainsi dû être annulé, comme l'avaient été ceux précédemment au programme contre le Canada et l'Allemagne.
Après deux jours coincés dans leur hôtel canadien - la compétition se joue dans les patinoires d'Edmonton et de Red Deer -, les Suisses ont enfin pu reprendre le chemin de la glace. Deux joueurs sont toutefois encore en quarantaine. Les joueurs à la croix blanche devront entrer dans le tournoi lundi déjà face à la Russie sans galop d'essai. La Suisse rencontrera ensuite les Etats-Unis (28 décembre), la Slovaquie (30 décembre) et la Suède (31 décembre) lors de la phase de poules.
«C'est bien entendu loin d’être optimal pour débuter le tournoi, a indiqué Marco Bayer sur le site de sa Fédération. Néanmoins, nous n'avons pas d’autre choix que d'accepter la situation et d'en tirer le meilleur. Il s’agit de continuer de manière conséquente sur la voie empruntée, de rester positifs et de faire preuve de solidité mentale.» Le sélectionneur devra officialiser son contingent définitif ce dimanche déjà, sans avoir pu voir sa troupe à l'oeuvre.