Fribourg: Soirée de Noël avortée à cause d’un feu de sapin

Publié

FribourgSoirée de Noël avortée parce que leur sapin part en fumée

Une famille d’Ecuvillens a vécu un réveillon quelque peu mouvementé dimanche soir. Quatre personnes ont été blessées et leur appartement est invivable jusqu’à nouvel avis.

LMD

Le sapin prend feu et tout le salon avec. C’est pourtant, à peu de choses près, ce qui est s’est passé dans un appartement d’Ecuvillens le 24 au soir. Alertés peu après 22h, les pompiers se sont rendus sur place. Par chance, les habitants avaient déjà pu maîtriser l’incendie. Dans la manœuvre, un homme et une femme, ainsi que deux enfants de 13 et 9 ans, ont été blessés et dû être transportés à l’hôpital. Au total, onze personnes ont été évacuées.

Les occupants de l’appartement sinistrés seront relogés tandis que les autres personnes ont pu regagner leur logement. Selon les premiers éléments, il semble que le feu ait été déclenché par des allumettes de Bengales accrochés au conifère. Le montant des dégâts n’est pas encore chiffré mais une enquête a été ouverte. 

N’en déplaise à l’esprit de Noël, la police cantonale en profite pour rappeler qu’il est fortement déconseillé d’allumer des bougies ou des allumettes de Bengale sur les sapins.

(dri)

Ton opinion