Ben Affleck regrette amèrement ses propos sur Jennifer Garner

Publié

États-UnisBen Affleck regrette amèrement ses propos sur Jennifer Garner

«Ce que je voulais exprimer a été compris exactement à l’opposé de ce que je voulais dire», a déclaré l’acteur, invité du «Jimmy Kimmel Live!»

JChC
par
JChC
Ben Affleck et Jennifer Garner en 2013, à Los Angeles.

Ben Affleck et Jennifer Garner en 2013, à Los Angeles.

Getty Images / John Varvatos

Ben Affleck a jugé nécessaire de clarifier ses récents propos sur son alcoolisme et son mariage. Lors d’une apparition dans l’émission «Jimmy Kimmel Live!» mercredi soir, l’acteur de 49 ans est revenu sur déclarations dans le «Howard Stern Show», notamment qu’il serait «probablement encore en train de boire s’il était resté l’époux de Jennifer», rapporte People.com.

«Je ne voudrais surtout pas mes que enfants puissent penser que j’ai dit de méchantes choses sur leur mère», a-t-il déclaré à l’animateur. Ben Affleck et Jennifer Garner sont les parents de Violet, 16 ans, de Seraphina, 12 ans et de Samuel, 9 ans. Ben a précisé ne pas s’être douté une seule seconde avant leur diffusion que ses propos auraient pu être interprétés de la façon dont ils l’ont été: «Ce que je voulais exprimer a été compris exactement à l’opposé de ce que je pensais».

«Je me suis fait passer pour le pire, le plus insensible, le plus stupide des gars.»

Ben Affleck

Ben Affleck a déclaré, sans blâmer d’autres que lui, que la partie de l’interview qui a attiré l’attention «m’a juste fait passer pour le pire, le plus insensible, le plus stupide des gars. […] Regrettant que la suite n’ait pas été entendue, il précise «j’avais insisté sur le fait que nous nous respections et que nous nous préoccupions l’un de l’autre, ainsi que de nos enfants, Nous les faisons passer en premier.»

S’il a dit comprendre que sa vie personnelle puisse faire les gros titres ou que ses photos puissent être transformées en «mèmes», Ben Affleck a expliqué qu’en ce qui concerne sa famille, il se devait de tirer une ligne claire et nette.

L’acteur/réalisateur a fait de multiples séjours en cure de désintoxication pour alcoolisme au fil des années, notamment en 2001, 2017 et 2018.

«Cela n’a pas fonctionné»

Ben Affleck a épousé Jennifer Garner en 2005 puis s’est séparé en 2015 avant de finaliser leur divorce en 2018. Dans l’interview accordée à Howard Stern, il avait également déclaré que lui et son ex-femme ont tout fait pour maintenir leur mariage à flot, mais que cela n’a tout simplement pas fonctionné. «C’est arrivé pourtant avec quelqu’un que j’aime et que je respecte. […] Nous avons essayé tant de fois… surtout pour les enfants. Mais, in fine, ce n’est pas cette image du mariage que nous voulions leur donner.»

Si Affleck et Garner ont connu des hauts et des bas au cours de leur union maritale puis de leur divorce, les anciens époux sont désormais en excellents termes aujourd’hui. Jennifer Garner a même rejoint Ben Affleck et Jennifer Lopez – avec qui l’acteur s’est à nouveau rapproché après la rupture de leurs fiançailles en 2004 – pour fêter Halloween.

Ton opinion

1 commentaire