NHL: Las Vegas n’est plus qu’à une victoire de la Coupe Stanley

Publié

NHLLas Vegas n’est plus qu’à une victoire de la Coupe Stanley

Les Golden Knights se sont imposés (2-3) sur la glace de Florida et mènent désormais 3-1 dans la série.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Il ne manque qu’un petit succès aux Vegas Golden Knights pour soulever la Coupe Stanley

Il ne manque qu’un petit succès aux Vegas Golden Knights pour soulever la Coupe Stanley

Getty Images via AFP

Pour la première fois dans cette finale des play-off de NHL, une équipe s’est imposée à l’extérieur. Dans la nuit de samedi à dimanche, les Las Vegas Golden Knights ont remporté l’acte IV sur la glace des Florida Panthers (2-3) et se retrouvent ainsi à un succès du Graal.

La franchise du Nevada a entamé la partie pied au plancher et Chandler Stephenson a fait trembler les filets après moins de deux minutes de jeu. Le Canadien a profité d’une brèche dans la défense floridienne lors d’un changement de bloc pour se retrouver seul devant le gardien Sergei Bobrovsky.

Le doublé pour Stephenson

L’attaquant de 29 ans, vainqueur de la Coupe Stanley 2018 avec Washington, a inscrit un doublé à la 27e minute pour donner une avance de deux longueurs aux siens. Quatre minutes plus tard, c’est le centre suédois William Karlsson, auteur de sa onzième réussite des séries éliminatoires, qui a fait passer le score à 3-0.

À cet instant, la messe semblait dite à Sunrise. Mais les Panthers font preuve de caractère depuis le début des play-off et sont revenus à la marque grâce à un but très chanceux du défenseur canadien Brandon Montour (37e).

En route vers un premier sacre

Au début de l’ultime période, Aleksander Barkov, le capitaine de Florida, a relancé les espoirs du public en trompant Adin Hill au premier poteau. Il restait alors plus de seize minutes à jouer. Malgré quelques occasions, le tableau d’affichage n’a plus bougé.

Mardi (2h) à Las Vegas, les Golden Knights joueront leur premier puck de titre. En cas de victoire, la franchise créée en 2017 s’offrirait la première Coupe Stanley de sa jeune histoire. Méfiance tout de même car les Panthers ont déjà renversé une série dans laquelle ils étaient menés 3-1 dans ces play-off. C’était au premier tour contre Boston.

Le résultat

Ton opinion