FribourgLa police intervient lors d’une rave party sauvage à Charmey
Plusieurs centaines de fêtards se sont réunis dans une forêt du Gros-Mont. La musique a été coupée à 7 heures du matin et les organisateurs ont été dénoncés.
- par
- Comm/M.P.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h 30, la police cantonale fribourgeoise a été informée d’une fête illicite, de type rave party, organisée à Charmey, dans une forêt du Gros-Mont.
Dépêchées sur les lieux, plusieurs patrouilles de police ont constaté la diffusion de musique à haut volume ainsi que la présence de plusieurs centaines de fêtards provenant de divers cantons suisses. Sur place, une importante infrastructure musicale et logistique avait été installée dans cette clairière. Informée, l’autorité préfectorale a ordonné la fin de cette manifestation non autorisée.
Les organisateurs ont finalement coupé la musique vers 7 heures. Du matériel a été séquestré. Pendant toute l’intervention, qui s’est déroulée dans le calme, la police a maintenu le contact en permanence avec les organisateurs responsables. Ceux-ci, deux Fribourgeois de 21 et 25 ans, ont été identifiés et seront dénoncés à l’autorité compétente.
Impact sur la faune et la flore
La police a toutefois relevé un impact sur la faune et la flore. Un bilan des dégâts sera établi ultérieurement par le garde-faune. «Nous rappelons que l’organisation d’une telle manifestation est soumise à autorisation délivrée par la préfecture compétente, dit le communiqué. Ces fêtes sauvages ne sont pas tolérées sur notre territoire. Toute personne ayant des informations ou constatant l’organisation de ce type d’événement est priée de le signaler à la police cantonale via le numéro 117 en tout temps.»