FranceLa femme de Richard Berry gifle sa belle-fille Coline au tribunal
Le procès intenté par Jeane Manson à l’encontre de la fille de l’acteur a débuté ce vendredi 1er avril avec un imprévu…
Depuis le 1er avril, le tribunal d’Aurillac en France étudie la plainte déposée par la chanteuse Jeane Manson contre Coline Berry. Elle accuse son ex-belle-fille de diffamation. L’actrice affirme que son ancienne belle-mère aurait participé à des agressions sexuelles contre elle lorsqu’elle était petite et en couple avec son père Richard Berry. La première journée d’audience a été marquée par Pascale Louange, la femme actuelle du comédien, qui a perdu son sang-froid.
En effet, un journaliste de BFMTV a rapporté un incident sur son fil Twitter. Après avoir détaillé toutes les interventions du jour, il a expliqué qu’un dérapage s’est produit entre les deux femmes. «Un incident a éclaté lors d’une suspension, juste avant la plaidoirie de la défense: la compagne actuelle de Richard Berry a giflé Coline Berry, après l’avoir insultée… Au sein du tribunal…», écrit-il.
Une plainte déposée
Des faits également rapportés par «Ouest-France» qui précise que Pascale Louage s’est volontairement levée de sa place pour aller gifler Coline Berry. «La violence n’a pas sa place dans cette enceinte», lui a lancé Me Karine Shebabo, l’avocate de Coline, à la sortie de la salle. «Les insultes, c’est de la violence», a répondu du tac au tac Pascale Louage, soutenue par son époux. Suite à ce geste décrié, l’avocate de Coline Berry a déposé une plainte pour sa cliente au commissariat d’Aurillac. «En vingt ans de barreau, je n’ai jamais vu cela. C’est toute la difficulté des victimes d’incestes à dénoncer les faits: on est obligé de frapper pour les faire taire», a-t-elle assuré.
Quant au procès en diffamation intenté par Jeane Manson, il est en pause pour le moment. Le jugement a été mis en délibéré au 14 avril. La chanteuse, qui a nié toutes les accusations, réclame 250’000 euros de dommages et intérêts. L’affaire concernant Richard Berry, accusé de viols et agressions sexuelles sur mineur, est elle aussi toujours en cours.