Hockey sur glace: Théo Rochette prolonge l’aventure au LHC

Publié

Hockey sur glaceThéo Rochette prolonge l’aventure au LHC

Le jeune attaquant (21 ans) a signé un nouveau contrat avec le club vaudois. La nouvelle entente porte jusqu’au terme de la saison 2025-2026.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Théo Rochette brille pour sa première saison en National League.

Théo Rochette brille pour sa première saison en National League.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Bonne nouvelle pour tous les fans du LHC: Théo Rochette (21 ans), la nouvelle coqueluche de Malley, va toujours porter les couleurs vaudoises à l’avenir. Le jeune joueur de centre, dont le contrat arrivait à échéance au terme de la présente saison, a prolongé son bail avec les Lions pour deux exercices supplémentaires, soit jusqu’au terme de la cuvée 2025-2026. Selon nos informations, une clause pour l’Amérique du Nord et la NHL a été inscrite dans la nouvelle alliance.

L’ancien capitaine des Remparts du Québec, avec qui il a remporté la Coupe Memorial en juin dernier, a parfaitement réussi son adaptation dans le hockey sur glace des adultes. Pour sa première saison dans le championnat de National League, l’attaquant des Lions a déjà inscrit 15 points (6 buts) en 26 sorties.

Grâce à ses performances abouties, Théo Rochette a su se faire une place de choix au sein de l’alignement de son entraîneur Geoff Ward. Le technicien canadien lui accorde également sa confiance et du temps de jeu durant les périodes de situations spéciales.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Théo pour les années à venir, réagit John Fust, le directeur sportif lausannois dans un communiqué. C’est assurément un élément essentiel du LHC de demain. Il réalise un bon début de saison pour sa première année de National League et c’est important pour nous de nous engager sur la durée avec lui.»

Formé au LHC et passé par les différentes catégories juniors du club vaudois et de l’équipe nationale, le No 90 lausannois a ensuite décidé d’aller tenter sa chance Outre-Atlantique, en LHJMQ. D’abord chez les Chicoutimi Saguenéens (2018-2020) puis aux Remparts du Québec (2020-2023), avec un succès certain puisqu’il a amassé la bagatelle de 358 unités en 311 apparitions.

Ton opinion