Festi’neuch 2023: Angèle, Marc Lavoine et Jain seront au rendez-vous

Publié

NeuchâtelFesti’neuch 2023: Angèle, Marc Lavoine et Jain seront au rendez-vous

L’organisation a dévoilé les treize premiers noms de cette 22e édition. La billetterie est ouverte.

(De g. à dr.) Marc Lavoine, Kendji Girac, Angèle et Jain seront au Festi’neuch en 2023.

(De g. à dr.) Marc Lavoine, Kendji Girac, Angèle et Jain seront au Festi’neuch en 2023.

AFP

Festi’neuch a publié les premiers noms des artistes qui se produiront, lors de cette édition 2023. Et quelle édition! L’organisation frappe fort avec la venue d’Angèle le 15 juin. Elle remplit les stades, dépasse le million d’albums vendus, se raconte dans un documentaire Netflix et rafle tout sur son passage.

«Quel bonheur de pouvoir l’accueillir sur les Jeunes-Rives pour un concert événement», peut-on lire dans le communiqué. Disiz (ex La Peste) foulera la scène du Chapiteau pour défendre son album «Amour». Il achève sa mutation de rappeur en artiste pop et présentera un live prenant, planant et presque mélancolique.

Les Berlinois de Moderat captiveront le public du vendredi 16 juin, grâce à leurs beats électro ravageurs. Pomme y présentera son disque «Consolation». Dans un autre registre, Viagra Boys régaleront les fans de post-punk avec des riffs tendus, une basse au plancher et une présence scénique dévastatrice. Folamour fera danser la scène Lacustre. Le tout avec un bob vissé sur la tête, sa signature.

Samedi 17 juin, le tube planétaire de M83, «Midnight City», retentira sous le Chapiteau. Anthony Gonzalez, Jain, Tiakola, et Lous and the Yakura seront aussi présents. Fatoumata Diawara sera sur les Jeunes-Rives dimanche 18 juin. Marc Lavoine et Kendji Girac clôtureront cette 22e édition.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Le festival aura lieu du 15 au 18 juin 2023.

(communiqué de presse / lematin.ch)

Ton opinion