Inde: un mari découpe sa femme pour mieux se débarrasser du corps

Publié

IndeUn mari découpe sa femme pour mieux se débarrasser du corps

La police, alertée par des voisins en raison de l’odeur, a découvert une partie des restes de l’épouse. L’homme prétend qu’elle s’est suicidée et qu’il a eu peur d’être accusé.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Cette sordide histoire s’est déroulée dans le quartier de Mira Road à Mumbai.

Cette sordide histoire s’est déroulée dans le quartier de Mira Road à Mumbai.

Hawk Eye

Macabre découverte mercredi 7 juin dans le quartier de Mira Road, à Mumbai, en Inde. Alertée par des voisins en raison d’une odeur nauséabonde, la police a découvert au domicile d’un couple les restes de l’épouse. Les morceaux de corps décomposés étaient dans des seaux et des sacs, en tout, il y en avait plus d’une douzaine.

Arrêté, le mari de 56 ans a expliqué avoir vu sa femme de 32 ans s’empoisonner volontairement le 4 juin, de l’écume sortant de sa bouche. Craignant d’être accusé, il serait allé acheter une tronçonneuse et aurait découpé le corps de son épouse en plus de 20 morceaux. Quand la police est arrivée, il était en train de faire bouillir des parties avant de les mettre dans des sacs pour aller s’en débarrasser dans la ville, explique le journal «Hindustan Times».

L’homme aurait déjà commencé à disperser le corps, en donnant des parties à des chiens errants, selon la police. Cette dernière soupçonne plutôt le mari d’avoir tué son épouse. Le couple s’était rencontré il y a 16 ans et se battait souvent ces derniers temps, le mari soupçonnant sa femme d’avoir une liaison. Comme elle était orpheline, les policiers pensent que le mari estimait que personne ne demanderait de ses nouvelles.

Un précédent en 2022

Cette histoire horrifie d’autant plus l’Inde qu’un crime présentant de fortes ressemblances avait déjà été commis l’an dernier, rappelle la BBC. En mai 2022, un homme de 28 ans avait assassiné sa compagne de 27 ans à Delhi. Il avait découpé son corps en dizaines de morceaux, qu’il avait mis dans son réfrigérateur et s’en séparait petit à petit en les dispersant dans la ville. L’homme a été arrêté il y a sept mois et le procès de ce que les médias ont appelé le «meurtre du réfrigérateur» a débuté en ce mois de juin.

Ton opinion