Mondiaux de ski alpinMarco Odermatt surpris par Marco Schwarz en 1re manche
Les Suisses Marco Odermatt (2e à 58 centièmes) et Loïc Meillard (4e à 1’’13) ont été battus par l’Autrichien Marco Schwarz, lors de la première manche du géant des Mondiaux à Courchevel. 2e manche à 13h30.
- par
- Sylvain Bolt Méribel
Grandissime favori du géant des Mondiaux de Courchevel/Méribel, Marco Odermatt n’a pas réalisé la manche parfaite sur le premier tracé. Le Nidwaldien, champion du monde de descente à Courchevel, a été déséquilibré à mi-parcours.
Profitant d’une faute pourtant inhabituelle du meilleur géantiste du monde suisse, l’Autrichien Marco Schwarz a pris les commandes. Déjà médaillé d’argent du combiné, le skieur polyvalent a creusé un écart conséquent (58 centièmes d’avance) sur le Suisse.
Meillard au pied du podium
Le deuxième candidat helvétique pour une médaille dans la discipline, Loïc Meillard a perdu du temps sur le bas d’une piste verglacée et a terminé quatrième, à 1’’13 de Marco Schwarz. S’il veut décrocher son premier métal en Savoie, le skieur d’Hérémence devra prendre davantage de risques sur le deuxième tracé. Le Slovène Zan Kranjec, 3e, pointant à 37 centièmes du Neuchâtelois d’origine.
Autres Suisses engagés, les Grisons Gino Caviezel (9e à 2’’23) et Thomas Tumer (24e à 4’’21) ne devraient pas jouer les premiers rôles lors du deuxième acte, dont le départ est prévu à 13h30.