Football: Cameron Puertas a renfilé les gants

Publié

FootballCameron Puertas a renfilé les gants

L’espace de quelques secondes, le Vaudois de l’Union Saint-Gilloise a dû remplacer son gardien expulsé face à Bruges mardi.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Cameron Puertas a dû revêtir le maillot de son gardien Anthony Moris mardi.

Cameron Puertas a dû revêtir le maillot de son gardien Anthony Moris mardi.

AFP

Retour vers le futur. Mardi soir, Cameron Puertas a dû se revoir gamin, à douze ou treize ans, arpentant les terrains de la région lausannoise une paire de gants bien enfilée et un maillot distinctif de gardien pour être reconnu. Ses coéquipiers de l’Union Saint-Gilloise n’ont en tout cas pas hésité à envoyer le Vaudois au but après l’expulsion de leur gardien Anthony Moris à la 95e minute du match à Bruges.

Le capitaine de l’USG avait en effet commis une faute de dernier recours en dehors de sa surface, mais bien loin de son but. Avantage: la formation bruxelloise a pu conserver le point qu’elle tenait sur la pelouse du Club Bruges (1-1). Inconvénient: puisque tous les changements avaient été faits, Saint-Gilloise a dû trouver un remplaçant pour les dernières secondes de la rencontre.

«Heureusement, je n’ai pas eu d’arrêt à faire»

Cameron Puertas

«Mes coéquipiers savaient que j’avais été gardien plus jeune», a souri plus tard Cameron Puertas au micro du média belge DH/Les Sports+. Avant d’ajouter: «Ce sont les coachs qui m’ont dit d’aller au but. C’était un peu la panique. Mais heureusement, je n’ai pas eu d’arrêt à faire.» En effet, la dernière action du match qu’a eu à jouer Bruges aura été un coup franc lointain qui n’a pas été joué directement. «Moi, je l’aurais tiré directement», a rigolé Puertas.

Le match s’est terminé ainsi. Pas de quoi mettre en sursis la première place de l’Union, grande dominatrice du football belge cette saison, avec 9 points d’avance sur le deuxième Anderlecht (qui a un match en moins). Si Puertas ne s’est pas mis en valeur cette fois-ci, notamment parce qu’il a été aligné dans un rôle plus défensif que ces derniers temps, l’ancien joueur du LS reste un maillon important de l’effectif de l’USG. Au point de pouvoir se transformer en gardien.

Ton opinion