FranceQuatre morts, dont trois enfants, dans l’incendie d’une maison
Le feu a pris tôt jeudi matin dans une habitation de Bretoncelles, petit bourg normand de 1500 âmes, ont annoncé la préfecture et les pompiers.
Quatre personnes, un adulte et trois enfants, ont trouvé la mort dans l’incendie d’une habitation jeudi matin dans la petite commune de Bretoncelles (Orne), a-t-on appris auprès des pompiers. Selon le quotidien «Ouest-France», les victimes seraient une mère et ses trois enfants.
L’incendie s’est déclaré vers 5 h 15 dans une habitation de ce bourg d’environ 1500 habitants, a précisé Paul Bourgeois, directeur de cabinet du préfet de l’Orne. Les pompiers de Bretoncelles sont arrivés sur place une quinzaine de minutes plus tard et l’incendie a été maîtrisé vers 9 h 30, selon la même source. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés. Une cellule psychologique a été mise en place dans la salle des fêtes de la commune, a ajouté Paul Bourgeois.
Le père serait sain et sauf
L’âge et l’identité des victimes, pas plus que l’origine possible du sinistre, n’ont été communiqués jeudi matin. La procureure de la République, Laëtitia Mirande, doit tenir un point de presse dans la journée. Mais sur son site, «Ouest-France» affirme qu’il s’agirait d’une femme âgée d’une trentaine d’années et de ses enfants, des jumeaux de 11 ans et leur frère de 8 ans.
Selon le maire du bourg, Daniel Chevée, la famille qui vivait dans ce logement était composée de cinq membres. Le père serait sain et sauf, selon lui. Le couple était bien inséré dans le milieu associatif local, a précisé l’élu. Selon le journal «Le Perche», ils étaient tous deux professeurs de musique et avaient lancé une association musicale dans la commune.