Football: Privés de tribune, les fans du Legia «trollent» l’UEFA

Publié

FootballPrivés de tribune, les fans du Legia «trollent» l’UEFA

La sanction prononcée par l’instance européenne contre les fans du Legia Varsovie a eu un effet boomerang, jeudi soir. La faute à un «tifo» magistral des Polonais.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
L’animation des ultras polonais a été agrémentée de feux d’artifice.

L’animation des ultras polonais a été agrémentée de feux d’artifice.

DR

Voilà qui va peut-être faire réfléchir l’UEFA avant de prononcer des punitions collectives. Pour des débordements à répétition de la part des ultras du Legia Varsovie, l’instance européenne du football avait fait fermer la tribune occupée traditionnellement par la phalange acharnée des supporters du club polonais.

Le problème? Ceux-ci se sont d’abord montrés beaux joueurs, affichant une banderole «Cette fois, t’as gagné, l’UEFA», au beau milieu de leur secteur habituel. Avant de riposter par une grande animation en tribune latérale: «Surprise, enfoirés!»

Comment l’instance européenne du football prendra le fait d’avoir été insultée devant les caméras de télévision, le tout agrémenté d’un show pyrotechnique? L’UEFA peut en tout cas se rassurer: il s’agissait du dernier match des Polonais cette saison sur la scène européenne. Déjà défait 3-2 en Norvège, le Legia Varsovie est passé à côté de son match retour (0-3), jeudi soir en Pologne.

Ton opinion