Le FC Lugano déroule en fin de match

Super LeagueLe FC Lugano déroule en fin de match

La 29e journée de Super League n’a pas souri au SLO. Il a été battu à la Pontaise (1-3) par des Luganais qui ont peiné durant 75 minutes.

Claude-Alain Zufferey
Ludovic Seri
par
Claude-Alain Zufferey
,
Ludovic Seri
Stade Lausanne-Ouchy
1 : 3
FC Lugano

FRESHFOCUS

La série positive du Stade Lausanne-Ouchy a pris fin samedi soir à domicile face au FC Lugano. Après avoir récolté 5 points lors des trois derniers matches (une victoire et deux nuls), les Vaudois sont tombés face à des Tessinois revanchards.

Les Luganais n’ont perdu que deux matches en cette année 2024. Ils sont très performants. Mais voilà, l’une de leurs deux défaites a été concédée à la reprise de janvier face… au Stade Lausanne-Ouchy (2-3). Ils ne sont donc pas laissés avoir deux fois de suite. Ils avaient une revanche à prendre et ils l’ont fait.

Mais alors, sans la manière. En première mi-temps, les hommes de Mattia Croci-Torti se sont laissés complètement endormir par un SLO attentiste, qui n’a pris aucun risque. Ils ont certes eu la possession de la balle, mais ils ne sont pas parvenus à en faire grand-chose.

Une expulsion qui coûte cher

À la 43e minute, Diakité a posé son pied sur la jambe de Bislimi: en dessus de la cheville cela équivaut à un carton rouge direct. Les Lausannois ont donc joué toute la seconde période avec un homme de moins. Mais cela aurait pu être encore pire, car dans la foulée de cette expulsion, Celar a trouvé le montant gauche des buts de Vachaux. Le SLO n’est pas passé loin de la double peine.

En face, Lugano n’a pas réussi de suite à profiter de son avantage numérique. Au contraire, à la 57e minute, Camara s’est créé une grosse occasion: un tir du point de penalty arrêté miraculeusement par Saipi. Rebelote pour Ajdini, en contre-attaque à la 64e, qui n’a pas cadré.

Un quart d’heure de trop

Mais les velléités vaudoises se sont arrêtées là. Le SLO a craqué dans le dernier quart d’heure, encaissant coup sur coup trois buts: Doumbia (76e), Celar (79e) et Przybylko (86e). Damascan est parvenu à réduire l’écart sur penalty, en toute fin de rencontre.

Par cette victoire, Lugano assure pratiquement sa place dans les six premiers de Super League. Quant à Stade Lausanne-Ouchy, il est toujours à dix points de Grasshopper, qui jouera lundi face à Lausanne.

 Sponsorisé par la Loterie Romande.

Ton opinion

Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle soirée. À très bientôt pour deux nouveaux livetickers.

Voici le classement provisoire en attendant les quatre dernières rencontres de cette journée qui auront lieu ce soir et demain. Servette s’encouble et le SLO s’enfonce.

Après une première mi-temps soporifique où l’expulsion de Diakité marquait le seul événement de la rencontre, les Stadistes ont résisté tant bien que mal avant de sombrer, coup sur coup. Une réduction dans le temps additionnel n’apporte pas grand chose à la prestation sans conviction des hommes de Dionisio.

C’est terminé à la Pontaise ! Stade Lausanne-Ouchy s’incline face à Lugano sur le score de 3-0.

91'

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

DAMASCAN !!!!!!!!

Le joueur roumain réduit le score sur un penalty parfaitement frappé à mi-hauteur.

90'

1 : 3

Gooooooooooooooooooooooool !!!!

PRZYBYLKO !!!

L’attaquant polonais, rentré il y a quelques minutes, reprend très facilement un centre en provenance du côté gauche. La défense lausannoise n’y est plus.

85'

0 : 3

Gooooooooooool !!!

81'

Son homologue tessinois se décide également à remplacer l’un de ses joueurs. Celar cède sa place à Przybylko.

80'

Dionisio effectue un double changement peut-être un peu tardif. Gharbi et Hamdiu prennent la place de Bayard et Qarri.

78'

0 : 2

Goooooooool !!!

75'

0 : 1

Gooooooooooool !!!

CELAAAAR !!!!!

Sur une très belle chorégraphie tessinoise, le Luganais reprend facilement un centre parfait de Steffen depuis la droite.

DOUMBIA !!!!

Sur un coup franc repoussé par le mur, le ballon parvient dans les pieds du joueur ivoirien qui frappe sans contrôler. Le cuir termine dans le petit filet droite de Vachoux.

Grosse surprise à la Schützenwiese. Servette vient d’encaisser un but à quinze minutes de la fin de la rencontre.

74'

Un nouveau remplacement est effectué par Dionisio. Ajdini, à bout de forces, cède sa place à Damascan.

67'

A nouveau un avertissement du côté des Lausannois. C’est maintenant Hajrulahu qui écope d’un carton jaune.

65'

Abdallah se fait avertir à son tour pour un tacle un poil trop poussé.

63'

Ajdini !!!!

Très belle action pour les Stadistes! Qarri sur son côté droite, lance l’attaquant Kosovar qui se retrouve face à Saipi, sorti de sa ligne de buts. La frappe du joueur romand est nettement ratée et le ballon passe au dessus des cages luganaises.

60'

Mahou !!!!!

Superbe débordement de Celar sur le côté gauche et passe en retrait parfaite après avoir fixé son défenseur. Le nouvel entré se retrouve seul aux abords de la surface pour reprendre le ballon, qui passe à quelques centimètres du poteau droite de Vachoux

57'

Comme anticipé, Croci-Torti est contraint d’effectuer un changement. Hajrizi laisse donc sa place à Doumbia. De plus, Cimignani rejoint également les vestiaires, remplacé par Mahou.

56'

Camara !!!!!

Enorme occasion pour le SLO sur un corner parfaitement tiré. Le défenseur stadiste effectue une reprise de volée à bout portant mais Saipi, très attentif, repousse de justesse.

54'

Le jeu est arrêté depuis quelques secondes. Hajrisi semble s’être claqué sur une longue balle en avant. Il va clairement devoir céder sa place dans les prochaines minutes.

1 commentaire