Basketball: Roberto Kovac exclu par Massagno avant le «Final Four»

Publié

BasketballRoberto Kovac exclu par Massagno avant le «Final Four»

L’arrière et cadre du vestiaire tessinois a été mis à l’écart pour des raisons disciplinaires à la veille de la demi-finale contre les Lions de Genève, samedi à Montreux.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Roberto Kovac lors de la rencontre de championnat à Genève face aux Lions cette saison.

Roberto Kovac lors de la rencontre de championnat à Genève face aux Lions cette saison.

Pierre Maillard Photographie

A deux minutes de glaner le premier trophée de son histoire lors de la dernière SBL Cup, Spinelli Massagno n’a pas préparé le «Final Four» de ce week-end à Montreux de la meilleure des manières.

L’incontestable leader du début de saison en SB League, qui possède deux succès d’avance sur ses dauphins que sont Vevey et Fribourg, va se déplacer dans le canton de Vaud sans l’un de ses cadres, Roberto Kovac.

Selon la «RSI», le tireur tessinois a été mis à l’écart du groupe pour des raisons disciplinaires. Une version confirmée par l’agent du joueur, Sevag Keucheyan. «Il y a eu un échange très houleux avec l’entraîneur Robbi Gubitosa.»

La dispute entre les deux hommes au fort tempérament a éclaté jeudi soir à l’entraînement. L’arrière international, qui tourne à 11 points en 20 minutes de moyenne, a été exclu de l’équipe jusqu’à la fin du week-end.

Une épine dans le pied en moins pour les Lions de Genève, qui affrontent Massagno samedi à 16h. La seconde demi-finale opposera Union Neuchâtel au Vevey de Thabo Sefolosha à 19h.

Ton opinion