Un Suisse soupçonné d'avoir participé à un viol collectif à Majorque

Publié

MajorqueUn Suisse soupçonné d’avoir participé à un viol collectif

Cinq Français et un Suisse sont actuellement en détention provisoire sur l’ile espagnole. Les hommes auraient violé une femme de 18 ans dans la station balnéaire de Magaluf.

C’est dans cette station balnéaire que le viol aurait été perpétré.

C’est dans cette station balnéaire que le viol aurait été perpétré.

Reuters

Un juge d’instruction de Majorque a ordonné mardi le placement en détention provisoire de six touristes, rapporte le «Mallorca Zeitung». Il s’agit de cinq Français et d’un Suisse âgés de 20 ans. Ils auraient abusé d’une Britannique de 18 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Avant le viol présumé, ils auraient rencontré la victime lors d’une fête foraine à Magaluf. Vers 5 h du matin, ils auraient emmené la Britannique à leur hôtel. La jeune femme aurait suivi le groupe de son plein gré. Ce qu’il s’est passé ensuite n’est pas encore clair et fait l’objet d’une enquête.

Plus tard, la femme a quitté la chambre d’hôtel en criant et a demandé de l’aide dans la rue en pleurant. Le personnel de l’hôtel aurait alors prévenu la police. Des marques de pression ont été relevées sur les bras de la victime. La police a ensuite été en mesure de localiser et d’arrêter les hommes avec les descriptions de la victime.

Cas similaire en juillet

Un cas similaire a déjà été signalé en juillet. Cinq Allemands auraient violé une jeune touriste. Ils sont depuis lors en détention provisoire sur l’île espagnole. Les suspects ont entre 21 et 23 ans. Ils auraient abusé d’une touriste allemande, tout juste majeure, dans une chambre d’hôtel. Certains avaient été actifs, d’autres n’avaient que regardé. L’un des suspects a filmé la scène avec son portable.

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?

(fur/jbm)

Ton opinion