BelgiqueIls découvrent que leur maison a été transformée en plantation de cannabis
Des trafiquants ont profité d’un voyage d’un couple pour transformer leur maison. Les dégâts sont considérables.
- par
- R.M.
Un couple de Belges qui a passé plusieurs mois à l’étranger a été alerté par la police, car leur maison avait été investie par des trafiquants et transformée en plantation de cannabis. À leur retour, ils n’ont pu que constater les dégâts, qui sont énormes.
Ce couple, habitant dans la province du Hainaut, à l’ouest de la Belgique, a voulu rester anonyme. Mais a montré à RTL l’ampleur du désastre. Car les malfrats n’ont pas hésité à mener des grands travaux pour leur installation permettant de cultiver quelque 600 plants de cannabis.
Plusieurs pièces de la maison sont complètement détruites. Des plafonds ont été rabaissés pour accrocher des lampes. Des conduites d’eau ont été déviées pour arroser les plantes et le réseau électrique a été transformé. Un filtreur d’air avait été installé pour éviter les odeurs. Et, enfin, il y avait de la terre partout sur le sol.
Le média belge précise que des trafiquants ont été arrêtés et de la drogue saisie. Et que pour le couple, les galères ne sont pas terminées. Ils pourraient ne jamais être indemnisés car, pour l’assurance, le couple est «coupable» d’un «défaut de surveillance de son bien»…