Jeux olympiques: Sondage: la Suisse doit-elle continuer à courir après les JO?

Publié

Jeux olympiquesSondage: la Suisse doit-elle continuer à courir après les JO?

La candidature helvétique pour les Jeux olympiques d’hiver 2030 et 2034 n’a pas été retenue par le Comité international olympique. La prochaine fenêtre sera en 2038 ou 2042.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Le Comité internation olympique, basé à Lausanne, n’a pas retenu la candidature suisse pour les Jeux olympiques d’hiver 2030 et 2034.

Le Comité internation olympique, basé à Lausanne, n’a pas retenu la candidature suisse pour les Jeux olympiques d’hiver 2030 et 2034.

AFP

La Suisse n’accueillera pas les Jeux olympiques d’hiver en 2030 ou en 2034. Le Comité international olympique (CIO) a écarté, mercredi, le dossier helvétique car celui-ci ne présentait pas suffisamment de garanties. La candidature française, portée par les régions Auvergne - Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, lui a été préférée.

Le pays est dès à présent inclus dans un «dialogue privilégié» jusqu’en 2027 par le CIO, qui lui suggère de se concentrer sur l’organisation des Jeux en 2038 et 2042 avec une copie révisée. Ce nouvel échec n’a néanmoins pas refroidi les ardeurs de Swiss Olympic et de l’association Switzerland 203X. «La porte s’est grandement ouverte pour 2038», a positivé Ruth Wipfli Steinegger, la coprésidente de Switzerland 203X. À condition que la Suisse règle la question d’un éventuel référendum d’ici 2027. 

Après s’être fait couper l’herbe sous le pied à plusieurs reprises dans ses projets d’Olympisme, la Suisse doit-elle continuer à courir après l’organisation de ces joutes hivernales? Donnez-nous votre avis en répondant à notre sondage.

La Suisse doit-elle continuer à insister pour organiser des Jeux olympiques?

Ton opinion