TennisLa Suisse élimine l’Equateur en Coupe Davis
L’équipe de Suisse a battu 3-2 l’Equateur, lors du 1er tour du groupe mondial I de Coupe Davis, grâce au succès décisif d’Alexander Ritschard.
- par
- Sylvain Bolt
Alexander Ritschard (ATP 163) a libéré la Suisse en Coupe Davis, dans la nuit de dimanche à lundi, grâce à son net succès (6-1 6-2) face à Roberto Quiroz (ATP 260). Cette victoire dans le simple décisif a permis à la formation de Severin Lüthi de battre l’Equateur 3-2.
A Salinas, la Suisse a donc réussi sa mission: elle disputera en mars prochain un barrage qui peut lui permettre de disputer la phase de groupes de l’épreuve. Elle avait remporté l’ancienne formule de la compétition en 2014 à Lille face à la France.
Hüsler battu
Mais tout n’a pas été simple avant le succès final du néophyte zurichois Ritschard. Si la Suisse avait repris l’avantage dimanche en gagnant en double (Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker), le no1 de l’équipe de Suisse (Hüsler) avait été battu par Emilio Gomez (ATP 112), ce qui avait permis à l’Equateur de revenir à 2-2 dans le duel.
C’est donc finalement Ritschard qui a amené le point décisif et permis à la Suisse de se donner une chance de retrouver sa place en Coupe Davis.