Tennis: La Suisse élimine l’Equateur en Coupe Davis

Publié

TennisLa Suisse élimine l’Equateur en Coupe Davis

L’équipe de Suisse a battu 3-2 l’Equateur, lors du 1er tour du groupe mondial I de Coupe Davis, grâce au succès décisif d’Alexander Ritschard.

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt
Alexander Ritschard (en blanc) est fêté par ses coéquipiers et le coach suisse Severin Lüthi (à g.).

Alexander Ritschard (en blanc) est fêté par ses coéquipiers et le coach suisse Severin Lüthi (à g.).

AFP

Alexander Ritschard (ATP 163) a libéré la Suisse en Coupe Davis, dans la nuit de dimanche à lundi, grâce à son net succès (6-1 6-2) face à Roberto Quiroz (ATP 260). Cette victoire dans le simple décisif a permis à la formation de Severin Lüthi de battre l’Equateur 3-2.

A Salinas, la Suisse a donc réussi sa mission: elle disputera en mars prochain un barrage qui peut lui permettre de disputer la phase de groupes de l’épreuve. Elle avait remporté l’ancienne formule de la compétition en 2014 à Lille face à la France. 

Hüsler battu 

Mais tout n’a pas été simple avant le succès final du néophyte zurichois Ritschard. Si la Suisse avait repris l’avantage dimanche en gagnant en double (Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker), le no1 de l’équipe de Suisse (Hüsler) avait été battu par Emilio Gomez (ATP 112), ce qui avait permis à l’Equateur de revenir à 2-2 dans le duel.

C’est donc finalement Ritschard qui a amené le point décisif et permis à la Suisse de se donner une chance de retrouver sa place en Coupe Davis. 

Ton opinion