Aaron Carter est mort noyé après avoir inhalé du gaz et pris du Xanax

Publié

AccidentelAaron Carter est mort noyé après avoir inhalé du gaz et pris du Xanax

Le médecin légiste a livré ses conclusions sur le décès du frère cadet du chanteur des Backstreet Boys Nick Carter en novembre dernier.

L. F.
par
L. F.
Aaron Carter, 34 ans, a été trouvé mort dans sa baignoire le 5 novembre 2022.

Aaron Carter, 34 ans, a été trouvé mort dans sa baignoire le 5 novembre 2022.

Getty Images

Aaron Carter, 34 ans, a été trouvé mort dans sa baignoire, à son domicile en Californie, le 5 novembre 2022. Le médecin légiste a rendu son rapport notamment relayé par TMZ et «People», le 17 avril: le frère cadet du chanteur des Backstreet Boys Nick Carter a perdu conscience en raison des drogues qu’il avait consommées, l’amenant à glisser dans son bain et à se noyer.

L’analyse toxicologique a révélé qu’Aaron Carter avait inhalé du difluoroéthane, un gaz qui peut servir de réfrigérant. Il sert aussi à nettoyer les claviers d’ordinateurs. À faible concentration, il peut causer un sentiment d’euphorie mais est hautement toxique à concentration élevée.

Du Xanax, tranquillisant utilisé pour contrer l’anxiété, a aussi été retrouvé dans le corps d’Aaron Carter.

Selon l’autopsie, plusieurs bombes aérosol de dépoussiérant ont été découvertes dans la demeure où Carter est décédé.

Proches sceptiques

L’ex-fiancée d’Aaron Carter, Melanie Martin, a remis en question les conclusions du rapport du légiste.

«Le résultat de l’autopsie ne me permet pas de tourner la page. Il prétend que la mort est par noyade, mais ajoute également qu’il portait un t-shirt et un collier dans la baignoire, ce qui n’a aucun sens; pourquoi serait-il dans une baignoire avec des vêtements? Je suis toujours sous le choc et Aaron me manque toujours tous les jours (…) Je ne comprends pas l’enchaînement des événements et ce rapport nous amène juste à nous poser plus de questions», a-t-elle déclaré auprès de TMZ.

La mère d’Aaron, Jane Carter, avait confié en mars dernier qu’elle croyait que son fils pourrait avoir été victime d’un meurtre.

Ton opinion