Gad Elmaleh et l’alcool: «Je picolais en toute occasion»

Publié

SantéGad Elmaleh et l’alcool: «Je picolais en toute occasion»

L’humoriste a arrêté de boire depuis l’été dernier. Il revient en détail sur sa consommation.

F.D.A.
par
F.D.A.
Gad Elmaleh a arrêté l’alcool le 21 août 2021.

Gad Elmaleh a arrêté l’alcool le 21 août 2021.

Corbis via Getty Images

Gad Elmaleh avait un certain penchant pour la bouteille et se confie à ce sujet au «Journal du dimanche» ce 29 mai. L’humoriste de 51 ans a pris la décision d’arrêter l’alcool «le 21 août 2021», car «c’était trop». «Sur scène, je me décris comme «un alcoolique asymptomatique ou mondain.»

Il continue en expliquant: «L’alcoolique, ce n’est pas toujours un type qui se roule par terre et saigne du nez. C’est aussi un mec classe qui enchaîne les coupes de champagne en riant. Moi, je picolais en toute occasion. J’étais heureux, je buvais. J’étais malheureux, je buvais. Je donnais un bon show, je buvais. Un mauvais show, je buvais.»

«La prochaine étape, c’est l’abstinence sexuelle»

Ce n’est pas tout. Il a aussi arrêté la cigarette. Il a opté pour le célibat et suit des cours de théologie. «La vie de monacale me fascine», avoue l’artiste. Il révèle qu’il fait souvent des retraites spirituelles dans des abbayes pour prendre du recul et le temps de lire. Ce cheminement spirituel ne date pas d’hier, «mais il s’est accéléré depuis 5 ans. C’est sans doute lié à l’âge.»

Et de conclure: «J’épure à tous les niveaux: dans ma vie professionnelle, personnelle…» Puis il avoue avec humour: «La prochaine étape, c’est l’abstinence sexuelle. Non je déconne!» Toutefois, il est en train de rédiger un texte sur le sujet. «Le tantrisme me fascine.»

Ton opinion