Ski alpin – Lara Gut-Behrami remporte le bronze en géant

Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami remporte le bronze en géant

La Tessinoise a effectué une superbe remontée dans la deuxième manche et n’a été battue que par Sara Hector et Federica Brignone.

Emmanuel Favre - Pékin
par
Emmanuel Favre - Pékin
Lara Gut-Behrami, une fille en bronze.

Lara Gut-Behrami, une fille en bronze.

AFP

Lara  Gut-Behrami (30 ans) a apporté une deuxième médaille à Swiss Olympic sur les pistes de Yanqing, lundi. Quelques heures après la conquête de l’or par le Bernois Beat Feuz dans la descente messieurs, la Tessinoise s’est parée du bronze dans le géant.

Plus agressive sur le deuxième tracé que sur le premier, elle est remontée de la 8e à la 3e place et a offert à son pays une première médaille dans la discipline depuis 2002 (bronze de Sonja Nef à Salt Lake City).

La Suissesse remporte ainsi sa deuxième breloque sur des pistes olympiques. En 2014, à Sotchi, elle avait conquis le bronze en descente.

Le titre est revenu à la Suédoise Sara Hector (29 ans), leader de la Coupe du monde de la spécialité. L’argent garnira la poitrine de l’Italienne Federica Brignone.

La Schwytzoise Wendy Holdener (28 ans) et l’Obwaldienne Michelle Gisin (28 ans) ont intégré le top 10 en se classant respectivement 9e et 10e.

Quant à la Valaisanne Camille Rast (22 ans), elle a dû se satisfaire de la 16e position.

Terrible chute

La deuxième manche a aussi été marquée par une terrible chute de l’Américaine Nina O’Brien (6e sur le tracé matinal), qui a nécessité l’intervention des secours et une interruption de la compétition.

Alors qu’elles figuraient sur la liste des favorites, l’Italienne Marta Bassino, et l’Américaine Mikaela Shiffrin, avaient été éliminées sur le premier parcours.

Ton opinion