FootballUne défaite par forfait pour Servette
La Commission de discipline de la SFL a transformé le revers 0-1 du SFC face à Lucerne du 12 mars dernier, en une défaite 0-3 par forfait. Le club genevois a aligné un joueur qui ne figurait pas sur la feuille de match.
La Commission de discipline de la Swiss Football League a transformé le revers 0-1 du Servette FC face au FC Lucerne, du 12 mars dernier, en une défaite 0-3 par forfait. Le club genevois a aligné un joueur qui ne figurait pas sur la feuille de match officielle.
Actuel 2e de Super League, le Servette FC perd 2 buts au goal-average (-3 au lieu de -1). Sa défaite 0-1 du 12 mars face au FC Lucerne se transforme en 0-3 forfait sur décision de la Commission de discipline. Le club genevois a aligné un joueur (Hussayn Touati dès la 75e minute) qui ne figurait pas sur la feuille de match officielle et qui n’avait donc pas le droit de jouer selon l’article 34 alinéa 4 du règlement de jeu de l’ASF.
Le Servette FC peut déposer un recours contre cette décision dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la Swiss Football League.