Hockey sur glace – Kevin Fiala et Roman Josi ont fait feu de tout bois en NHL

Publié

Hockey sur glaceKevin Fiala et Roman Josi ont fait feu de tout bois en NHL

L’attaquant de Minnesota et le défenseur de Nashville ont chacun inscrit un but et délivré un assist mardi soir. Ce à quoi il faut ajouter deux mentions d’aide pour Timo Meier.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le capitaine suisse des Nashville Predators Roman Josi (à dr.) célèbre la victoire avec son gardien David Rittich.

Le capitaine suisse des Nashville Predators Roman Josi (à dr.) célèbre la victoire avec son gardien David Rittich.

USA TODAY Sports

Kevin Fiala et Roman Josi ont fait feu de tout bois, mardi soir, en NHL. Tous deux ont inscrit un but et délivré un assist, mais avec des issues différentes: le Minnesota Wild de Fiala s’est incliné 3-4 à Ottawa, alors que les Nashville Predators de Josi se sont imposés 6-4 sur la glace des Florida Panthers.

Fiala, qui a patiné pendant 22’03’’ et terminé la rencontre avec un différentiel de + 1, a réduit le score pour ses couleurs à la 27e minute (1-2), avant de participer à l’élaboration de l’égalisation à 2-2 de Jarde Spurgeon (33e). Malgré la défaite, il a été décoré de la deuxième étoile du match. Fiala en est désormais à 17 buts et 25 assists en 48 matches disputés cette saison.

Josi (24’46’’ de temps de jeu/+1) continue pour sa part de faire évoluer ses statistiques. Il a réduit le score à 2-3 à la 31e minute, avant d’être impliqué sur le «game winning goal» de Mikael Granlud (4-3 pour les «Preds» à la 45e). Josi compte pour l’heure 53 points (14 buts/39 assists) en 49 parties disputées.

Timo Meier (San Jose Sharks/21’54’’/+1) s’est également inscrit sur la liste des compteurs sur la glace des Anaheim Ducks. Il a délivré deux assists sur deux buts de Logan Couture qui ont par deux fois donné l’avantage à leur équipe (2-1 à la 18e, 3-2 à la 34e). Mais les Sharks ont fini par s’incliner 3-4 après une séance de «shoot-out». Ces deux nouveaux points permettent à l’ailier appenzellois de comptabiliser 50 points (23 buts/27 assists) en 44 rencontres.

Quatrième Suisse engagé mardi, Dean Kukan a patiné pendant 17’29’’ (0). Son équipe des Columbus Blue Jackets s’est imposée 4-3 après prolongation face aux Toronto Maple Leafs.

Les résultats

Ton opinion