VaticanLe pape condamne la «spirale de la mort» grandissante au Proche-Orient
Le souverain pontife a évoqué dimanche le raid israélien de jeudi sur un camp palestinien en Cisjordanie, et l’attaque palestinienne à Jérusalem-Est.

Le pape a lancé un appel à la désescalade au Proche-Orient, dimanche après la prière de l’angélus.
via REUTERSLe pape François a condamné dimanche la «spirale de la mort» grandissante au Proche-Orient, appelant les deux parties du conflit israélo-palestinien à s’engager dans «la recherche sincère de la paix».
Escalade des violences
«La spirale de la mort qui grandit jour après jour éteint les rares lueurs de confiance qui existent entre les deux peuples», a déploré le pape après la prière de l’angélus du dimanche sur la place Saint-Pierre à Rome. Il a cité le raid aérien israélien de jeudi sur un camp palestinien en Cisjordanie, qui a tué dix personnes, et l’attaque vendredi d’un Palestinien qui a tué sept personnes près d’une synagogue à Jérusalem.
Appel au dialogue
«Depuis le début de l’année, des dizaines de Palestiniens ont été tués dans des fusillades avec l’armée israélienne», a-t-il rappelé, avant d’appeler «les deux gouvernements et la communauté internationale à trouver d’autres solutions sans attendre, y compris le dialogue et la recherche sincère de la paix».