Accident mortel de trottinette à Lyon (F): Le conducteur de l’ambulance habitué des infractions au Code de la route

Publié

Accident mortel de trottinette à Lyon (F)Le conducteur de l’ambulance habitué des infractions au Code de la route

Après la mort d’un garçon de 17 ans et d’une fille de 15 ans, lundi soir, à Lyon, lorsque leur trottinette a été renversée par une ambulance, le conducteur du véhicule de secours a été placé en garde à vue.

Lundi soir, une fille de 15 et un garçon de 17 ans circulaient ensemble sur une trottinette, dans une voie réservée aux bus et aux deux-roues non immatriculés, lorsqu’ils ont été percutés par une ambulance privée qui partait en intervention.

Lundi soir, une fille de 15 et un garçon de 17 ans circulaient ensemble sur une trottinette, dans une voie réservée aux bus et aux deux-roues non immatriculés, lorsqu’ils ont été percutés par une ambulance privée qui partait en intervention.

photo d’illustration AFP

Le conducteur de l’ambulance privée, qui a percuté et tué accidentellement deux mineurs qui circulaient sur une trottinette, lundi, à Lyon, avait déjà commis de multiples infractions. L’homme, actuellement en garde à vue pour «déterminer les circonstances exactes» de l’accident, est «connu pour avoir commis plusieurs infractions au Code de la route, réprimées par des amendes forfaitaires, pertes de points sur le permis de conduire et suspension de son permis de conduire», a détaillé le Parquet de Lyon.

Toutefois, a-t-il souligné, il «était titulaire d’un permis de conduire valide», bien que celui-ci ne comportait «plus que deux points sur huit».

Voie réservée aux bus et aux deux-roues

Lundi, peu après 18h, les services de secours sont intervenus sur un accident mortel de la circulation, quai Maréchal-Joffre, dans le cinquième arrondissement de Lyon. Une jeune fille de 15 ans et un garçon de 17 ans, qui circulaient ensemble sur une trottinette dans une voie réservée aux bus et aux deux-roues non immatriculés, ont été percutés par une ambulance privée qui partait en intervention.

Les services de secours ont constaté le décès de la jeune fille, alors que le jeune homme est décédé après une tentative de réanimation. Le conducteur de l’ambulance ainsi que son collègue passager, en état de choc, avaient alors été transportés à l’hôpital Édouard-Herriot.

Pas de trace d’alcool

Le Parquet de Lyon a précisé que le dépistage alcoolique pratiqué sur le conducteur s’est avéré négatif et qu’un dépistage de produits stupéfiants était en cours d’analyse, mardi soir. Selon des informations de la radio RTL, l’ambulancier compte au total 28 infractions à son nom et est titulaire d’un permis probatoire. Le Parquet a ouvert une enquête du chef d’homicide involontaire.

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a adressé, mardi, sur Twitter, ses condoléances aux familles et proches des victimes, faisant mention d’un accident «dramatique». Les conclusions de l’enquête «nous permettront d’identifier de nouvelles mesures à prendre pour améliorer la sécurité routière à Lyon», a-t-il conclu.

(AFP)

Ton opinion