États-Unis: perdu en forêt à 8 ans, il survit deux jours en mangeant de la neige

Actualisé

États-UnisPerdu en forêt à 8 ans, il survit deux jours en mangeant de la neige

Un petit garçon s’est égaré en allant chercher du bois. Après avoir erré, il a préféré rester sur place en attendant les secours et s’est fait un abri de branches et de feuilles. Il va bien.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le petit Niemi a commencé par refuser qu’on le porte pour rentrer au camp.

Le petit Niemi a commencé par refuser qu’on le porte pour rentrer au camp.

Twitter/MSP Eighth District

Samedi, un garçon de 8 ans campait avec sa famille dans le parc des montagnes du Porc-Épic, dans le Michigan. Dans l’après-midi, il s’est éloigné pour aller ramasser du bois pour le feu. Il n’est pas revenu.

Une vaste opération de recherches s’est alors déclenchée. Plus de 150 membres de la police nationale et locale ont fouillé ce terrain reculé vallonné, que ce soit à pied, dans les airs et sur l’eau. Plusieurs routes étaient impraticables en raison de la neige à certains endroits, explique CNN.

Une équipe de secours a finalement retrouvé l’enfant lundi après-midi, à environ 3 km du lieu de camping de sa famille. En entendant crier qu’on l’avait retrouvé, un ami du garçon qui faisait partie des équipes de recherches a laissé tomber son sac et a couru vers lui pour le prendre dans ses bras. L’enfant, prénommé Niemi, va bien.

Il a raconté à ses sauveteurs que, dimanche, après avoir suivi plusieurs pistes, le sentier sur lequel il marchait s’était arrêté. Il a alors choisi de rester sur place et d’attendre les secours. Il s’est mis sous un tronc, qu’il a recouvert de branches et de feuilles, a fait pareil sur lui, pour ne pas avoir trop froid et est resté hydraté en mangeant de la neige. Quand on lui a proposé de le porter pour rejoindre sa famille, il a d’abord dit qu’il voulait marcher. Mais il a fini sur le dos d’un sauveteur.

Ton opinion

3 commentaires