Action à Saint-Maurice (VS)Trois automobilistes interpellés et 72 infractions de vitesse
Mardi matin, une quarantaine de policiers et d’agents de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières ont procédé à un grand contrôle autoroutier.
Dans la matinée du mardi 24 octobre, l’aire de repos de la Dent de Morcles a été le théâtre d’un grand contrôle de circulation, informe la police cantonale valaisanne dans un communiqué. Les policiers et les agents de l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) ont uni leur force afin de lutter contre la criminalité. Le contrôle de l’état physique des conducteurs était également vérifié notamment avec le concours des membres du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), spécialistes en toxicologie.
Element of type ad is not supported
Lors de cette action «coup de poing», la police cantonale valaisanne a enregistré 72 infractions de vitesse. L’état physique d’une centaine de conducteurs a été vérifié et a permis d’interpeller deux automobilistes en incapacité de conduire en raison de sa consommation de stupéfiant pour l’un et de conduite en état d’ivresse pour l’autre, ainsi qu’un automobiliste circulant sous le coup du retrait du permis de conduire.
La police cantonale rappelle que la lutte contre les incivilités routières ainsi que le maintien d’un niveau de sécurité élevé dans le canton du Valais font partie intégrante de ses priorités.