HorlogerieHublot présente sa montre faite de capsules Nespresso recyclées
Les deux grandes marques se sont associées pour cette création en aluminium et en marc de café. Limité à 200 exemplaires, ce petit bijou vaut plus de 22 000 francs.
- par
- Michel Pralong
Hublot et Nespresso ont présenté jeudi soir à Genève la montre Big Bang Unico Nespresso Origins. Sa particularité est d’être en partie composée d’aluminium recyclé des capsules de café. Le boiter 42 mm est entièrement en alu recyclé et 28% viennent des capsules.
Les dosettes de café recyclées entrent également dans la composition de la lunette, de la couronne ou encore des poussoirs, selon le «Journal du Luxe». Le bracelet est fait, lui, de 95% de polyester recyclé et de 5% de résidus de marc de café. La version caoutchouc compte 4% de marc de café.
La couleur verte rappelle les capsules Master Origins Peru Organic. Cette création entre dans le programme Second Life de Nespresso qui vise à créer de nouveaux produits à partir de ses capsules. Le prix, en revanche, n’est pas ristretto puisque la montre, limitée à 200 exemplaires, est indiquée à 22 900 francs sur le site de Hublot. On espère qu’un café est offert avec.