SionL’intrigant ping-pong judiciaire entre le tueur et ses victimes
Depuis 2018, le tueur de Sion avait eu plusieurs litiges avec sa victime âgée de 34 ans. Mi-septembre, le deuxième défunt avait initié une procédure contre le meurtrier.
- par
- Francisco Carvalho da Costa
Des nouvelles informations concernant la tuerie de Sion (VS) surgissent. Avant le drame, le meurtrier avait eu plusieurs litiges judiciaires avec ses deux victimes, une femme de 34 ans et un homme de 41 ans. Le premier date de 2018. Une ordonnance pénale a été prononcée pour voies de fait et injures contre l’ami de la femme tuée lundi. En 2021, le Ministère public a décidé de ne pas entrer en matière concernant une plainte déposée par le prévenu pour atteinte à l’honneur, menaces, contraintes et dénonciation calomnieuse à l’encontre de cette même femme. Mais les choses n’en sont pas restées là. En 2022, cette dernière a retiré une plainte pour contrainte à l’encontre du prévenu. Enfin, en 2023, les autorités décident à nouveau de classer une plainte du prévenu pour atteinte à l’honneur, enregistrement non autorisé de conversations, menaces et dénonciation calomnieuse. Celle-ci avait été émise une fois encore contre sa future victime.
Le meurtrier avait aussi eu un litige judiciaire avec l’homme de 41 ans qui est décédé. Ce dernier avait, avec certains de ses proches, initié en septembre une procédure pour injure, enregistrement non autorisé de conversations et menaces, à l’encontre du tueur. Celui-ci avait alors écopé d’une peine de 55 jours-amende à 70fr. par jour, avec un sursis de 2 ans. Il avait fait appel de cette peine. L’affaire est désormais pendante auprès du Tribunal cantonal.