MotocyclismePremier test réussi pour Dominique Aegerter
Le champion du monde supersport 2021 peut être rassuré après la première journée de tests officiels de la catégorie. Lundi en Espagne, le Bernois a terminé avec le deuxième chrono absolu.
- par
- Jean-Claude Schertenleib
Dominateur du championnat du monde supersport l’an dernier, Dominique Aegerter (Yamaha) remet son titre en jeu dès ce week-end, avec l’ouverture de la saison en Aragón. Une saison particulière, dans la mesure où la règlementation technique de la catégorie a changé.
Désormais, aux côtés des machines 600 cm3 quatre cylindres comme sa Yamaha YZF-R6, on trouvera, avec un système d’équivalence (notamment au niveau du poids) des Ducati V2 955 cm3, des trois cylindres Triumph 765 et des MV-Agusta 800.
Le deuxième chrono absolu
Or, ce lundi en Espagne, la première journée de tests officiels mettait enfin en opposition, dans les mêmes conditions, les différents choix techniques. Après avoir signé le meilleur temps de la deuxième séance du jour, le Bernois termine ce lundi avec le deuxième chrono absolu.
Il a été battu d’un dixième de seconde par la Ducati de l’Italien Nicoló Bulega (en Moto2 jusqu’à l’an dernier), les deux hommes ayant signé des chronos plus rapides que le record officiel de la catégorie: «J’ai roulé pour moi, alors que beaucoup d’autres ont passé leur temps à essayer de s’accrocher à mon sillage. Nous avons encore du travail, mais le bilan est positif, dans la mesure où, au contraire de Bulega, je n’ai pas utilisé les pneus les plus tendres, ceux que nous prenons pour les qualifications.»
Autre Bernois engagé en mondial supersport, Marcel Brenner (Yamaha) signe le 15e chrono du jour.