Hockey sur glaceRien ne va plus pour Fiala et les Kings en NHL
Battu à St. Louis par les Blues, Los Angeles, le club de l’ailier saint-gallois, a essuyé un 14e revers en 16 matches.
- par
- Emmanuel Favre
Même s’il noircit la feuille des compteurs de façon constante (47 matches, 42 points), même s’il est le deuxième meilleur pointeur des Los Angeles Kings derrière le Suédois Adrian Kempe (43 points), l’ailier saint-gallois Kevin Fiala (27 ans) vit un cauchemar éveillé au sein de l’équipe entraînée par Todd McLellan.
Alors qu’elle ambitionnait d’assumer un rôle de trouble-fête durant la saison 2023-2024 du championnat de NHL, l’équipe californienne est en effet engluée dans une spirale d’insuccès. Battue par St. Louis à l’Enterprise Center dans la nuit de dimanche à lundi (4-3 ap), elle a essuyé un 14 revers à ses 16 dernières sorties.
Après une entame de campagne fructueuse, L. A. ne dispose aujourd’hui qu’une unité de marge sur le dernier fauteuil qualificatif pour les play-off. Sa fiche: 47 matches, 54 points dans une Conférence Ouest qui accueille les trois pires organisations de la ligue (Anaheim, San Jose et Chicago ont toutes des fiches inférieures à 40% de succès) et qui est donc propice à la quête de points.
Face à ce désastre, le coach opte pour la méthode Coué. «Je pense que nous avons eu de bonnes chances de gagner, mais nous ne l’avons pas fait…»