Formule 1Alonso confirme sa bonne forme aux essais du GP de Bahreïn
Le «Taureau des Asturies», sur son Aston Martin, a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d’essais libres sur le circuit de Sakhir, vendredi.
Fernando Alonso a devancé dans l’ordre les deux Red Bull du champion du monde en titre Max Verstappen, et de Sergio Pérez, lors de la 2e séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, manche inaugurale du Championnat du monde de Formule 1. L’Espagnol, nouveau chez Aston Martin, semble confirmer en piste la bonne forme annoncée de son équipe cette saison.
Son coéquipier au sein de l’écurie britannique Lance Stroll est lui 6e. Jusqu’à jeudi, le Canadien n’était pas certain de pouvoir participer au GP en raison d’un poignet cassé fin février.
Les Mercedes en retrait
Devant lui, le Monégasque Charles Leclerc prend le 4e temps avec sa Ferrari, devançant un surprenant Nico Hulkenberg, 5e chrono au volant de sa Haas pour son retour en catégorie reine.
Les Mercedes de Lewis Hamilton et de George Russell prennent respectivement les 8e et 13e temps tandis que les Alpine des Français Pierre Gasly et Esteban Ocon signent les 7e et 11e chronos.
Lors de cette deuxième séance d’essais libres du week-end, courue à la tombée de la nuit, la totalité des pilotes a amélioré ses temps par rapport à la première séance disputée sous la chaleur et le soleil quelques heures plus tôt.
Les qualifications samedi à 16 heures
Cette session est d’ailleurs la seule représentative des conditions des qualifications samedi et de la course dimanche.
Les essais libres 3 seront programmés de jour, à 14h30 locales (12h30 suisses) samedi, avant les qualifications à 18h00 (16h00).